Conseils pour réduire vos dépenses tout en passant un joyeux Noël

Conseils pour réduire vos dépenses tout en passant un joyeux Noël
Conseils pour réduire vos dépenses tout en passant un joyeux Noël

Voici quelques idées pour économiser de l’argent tout en profitant des vacances de Noël.

Noms de dessin

Dans les grandes ou petites familles, dessiner des noms est un excellent moyen de réduire les coûts pendant les vacances. Au lieu de nombreux cadeaux à acheter, chaque membre de la famille n’achète qu’un seul cadeau. La manière idéale de réaliser le dessin est de fixer une date précise. Puisque la plupart des familles passent Thanksgiving ensemble, ce serait un bon jour pour choisir des noms.

Les résultats du dessin peuvent être révélés ou gardés secrets jusqu’au grand jour. Chaque personne doit apporter une liste de souhaits à distribuer après le tirage et s’assurer de fixer une limite de prix pour les cadeaux. Cette méthode fonctionnera également avec des groupes d’amis et au travail si des cadeaux sont échangés.

Découvrir :  Comment résilier ses contrats d'abonnements facilement ?

Définir une limite d’âge

Restreindre l’achat de cadeaux pour les membres de la famille de plus d’un certain âge est une autre façon de réduire les dépenses. La plupart des familles qui font cela limitent les achats de cadeaux aux enfants de moins de 18 ans. Pour les familles nombreuses, cela peut être bénéfique car le cadeau et le coût sont répartis plus uniformément. La fixation de la limite d’âge encore plus basse, peut-être à 15 ans, réduit le nombre de cadeaux à apporter et garantit toujours que les plus jeunes membres de la famille puissent vivre la joie de Noël.

Limite de prix

Si un tirage au sort ou la fixation d’une limite d’âge ne plaît pas aux membres de la famille, suggérez de fixer une limite de prix pour les cadeaux si ce n’est déjà fait. Assurez-vous simplement d’être réaliste. Bien que parcourir Internet et les centres commerciaux puisse produire des cadeaux de moins de 10 euros, une limite de 15 euros ou 20 euros par personne est plus réaliste dans le monde d’aujourd’hui.

Découvrir :  Quelles sont les causes de l'inflation ?

Cartes-cadeaux de restaurant

Bien qu’il soit encore tôt dans la saison des achats des Fêtes, surveillez les restaurants locaux pour les bonnes affaires comme ils l’ont fait l’année dernière. 

Cadeaux faits maison / produits de boulangerie

N’oubliez pas d’offrir des cadeaux personnels faits maison. Les destinataires chérissent ces torchons, couvertures, calendriers, etc. brodés. Les photos de famille ou les photos de ce nouveau-né seront appréciées pendant des années.

Et pour ceux qui n’ont pas le temps de cuisiner ou qui ne savent pas cuisiner, des pains à la citrouille, à la banane ou aux courgettes seront les bienvenus. Même fournir tous les ingrédients pour un aliment préféré comme les biscuits aux pépites de chocolat avec la recette sera apprécié.

Découvrir :  Collectionner les euros : des pièces de monnaie parfois rares

Boites aux lettres

Assurez-vous de regarder la boîte aux lettres. Les dépliants arrivent maintenant avec des cartes-cadeaux attachées à utiliser dans les grands magasins.  Assurez-vous simplement qu’ils sont utilisés avant la date d’expiration.

Rappelez-vous que Noël est assez attentionné pour offrir un cadeau et non le coût. Dessiner des noms, imposer des limites d’âge et de prix, rechercher de bonnes affaires dans les restaurants et magasins locaux et personnaliser l’offre de cadeaux ajoutera à la joie de Noël pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *