Quelles sont les différentes façons d'emprunter de l'argent ?

La plupart des gens ont besoin d’emprunter de l’argent à un moment ou à un autre de leur vie. Il existe de nombreuses façons d’emprunter de l’argent, et la plupart d’entre elles impliquent un type de prêt. Les prêts peuvent provenir de banques, de coopératives de crédit, de la famille ou d’amis. L’un des faits les plus importants à retenir concernant l’argent emprunté est qu’il doit être remboursé.

Les prêts acquis auprès de banques ou de coopératives de crédit comprennent les prêts personnels et les prêts aux entreprises . Les coopératives de crédit offrent souvent des taux d’intérêt plus bas que les banques. Les clients de longue date peuvent bénéficier d’un traitement préférentiel lorsqu’ils empruntent de l’argent, et un bon crédit est important, quel que soit le type de prêt.

Les emprunteurs utilisent des prêts personnels pour consolider des factures, rembourser des dettes à intérêt élevé ou acheter un article coûteux. Les petits prêts personnels offrent un moyen à court terme pour emprunter de l’ argent et ne nécessitent généralement pas de garantie ou de garantie. Les prêts plus importants comprennent les prêts automobiles et les hypothèques, qui ont des conditions de remboursement à long terme et nécessitent un excellent crédit ou une certaine forme de garantie contre le prêt.

Découvrir :  Sortir du surendettement : Définir un budget mensuel

Les prêts commerciaux peuvent être utilisés pour démarrer une nouvelle entreprise, acheter de l’équipement ou payer pour une expansion. Les banques demandent fréquemment des garanties avec les prêts aux entreprises, et les conditions de remboursement dépendent généralement du montant du prêt. Les entreprises peuvent également emprunter de l’argent grâce à une marge de crédit. Fréquemment relié à un compte d’entreprise ou d’investissement, ce type de prêt offre une flexibilité car il ne nécessite pas d’approbation lorsque l’emprunteur a besoin d’argent.

Les prêts sur salaire fournissent des fonds rapides sans avoir à emprunter de l’argent auprès des banques et des coopératives de crédit. La plupart des prêts sur salaire ne nécessitent qu’une identification et une vérification de l’emploi pour emprunter de l’argent. Ce type de prêt ne prend que quelques minutes, donc l’argent est en main tout de suite. Les inconvénients des prêts sur salaire comprennent des taux d’intérêt élevés et des délais de récupération courts, qui vont de deux semaines à un mois. Les emprunteurs remboursent généralement les fonds avec un chèque postdaté, généralement fourni à la réception du prêt.

Découvrir :  Impôts : comment calculer ses frais réels ?

La façon la plus ancienne d’emprunter de l’argent consiste peut-être à emprunter auprès de la famille ou des amis. Presque tout le monde emprunte quelques dollars à ses parents à un moment ou à un autre, et les prêts plus importants sont courants entre amis et famille. Ce type de prêt peut offrir peu ou pas d’intérêt, selon l’accord. Des difficultés peuvent survenir lors d’un emprunt auprès d’amis et de membres de la famille si le prêt n’est pas considéré comme une transaction commerciale légitime. Pour éviter les problèmes, toutes les conditions doivent être convenues avant le début du prêt.

Le prêt sur marge permet d’emprunter de l’argent en utilisant un portefeuille d’actions ou un compte de placement comme garantie. Ce type de prêt offre un faible taux d’intérêt et les paiements peuvent souvent être prélevés directement sur le chèque de paie de l’emprunteur. Les conditions du prêt dépendent du montant emprunté et de la valeur de la garantie. Certains emprunteurs utilisent le prêt sur marge pour acheter un véhicule ou une maison chaque fois qu’ils le peuvent en raison des taux d’intérêt extrêmement bas.

Découvrir :  Un prêt personnel rapide, une solution financière viable ?

Les prêts à découvert sont accompagnés de certains comptes courants et offrent des fonds à court terme lorsqu’un compte est à découvert. Les intérêts de ce type d’emprunt sont payés par une redevance, qui peut être déduite à chaque utilisation. Les frais s’additionnent rapidement, ce qui en fait un moyen coûteux d’emprunter de l’argent qui ne convient qu’en cas d’urgence.

Une avance de fonds par carte de crédit est un autre moyen d’emprunter de l’argent qui ne doit être utilisé qu’en cas d’urgence. Les cartes de crédit facturent des taux d’intérêt plus élevés pour les avances de fonds que pour les achats. D’autres frais peuvent également être rattachés aux prêts par carte de crédit. Étant donné que les intérêts sur ce type de prêt sont élevés, un plan de paiement à court terme est recommandé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *