Quand on parle de prêt personnel rapide, on parle surtout de crédit à la consommation. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un crédit utilisé comme il se doit est salvateur pour redresser une situation financière chaotique par exemple. Par définition ce sont des emprunts qui vous laissent une marge conséquente dans le choix des destinations de la somme que vous allez recevoir. Très flexible, vous serez surpris de savoir ce que vous pouvez faire avec un prêt personnel.
Comment fonctionne le prêt personnel sans justificatif ?
Si vous souhaitez financer un petit projet, le crédit personnel sans justificatif est ce qu’il vous faut. Sans justificatif ? Effectivement oui, car en signant pour cet emprunt, aucune clause ou condition ne vous impose de justifier les raisons de votre démarche.
En d’autres termes, c’est un crédit sans affectation précise. Ce qui dans une situation particulièrement pesante vous permet d’emprunter en toute tranquillité. Justement le prêt affecté, parlons-en. Vous l’aurez surement deviné, c’est un emprunt qui se destine à une raison précise et préalablement discutée avec votre banquier ou votre conseiller client. Le prêt non affecté peut se décliner sous la forme d’un crédit en ligne rapide accessible en moins de 48h.
Pour résumé, un prêt personnel vous permet de financer un projet, tout en conservant intacte votre vie privée. Il ne peut en aucun cas subvenir au besoin d’un projet immobilier ou professionnel, car ces actions nécessitent des crédits et des conditions spécifiques.
Comment peut-on obtenir ce crédit ?
Une solution jugée très flexible par beaucoup, l’obtention d’un prêt personnel reste néanmoins soumise à quelques conditions. En premier lieu, la banque ou l’organisme de finance doit s’assurer de votre sérieux et de votre capacité à rembourser correctement le prêt demandé. Pour cela, contrôle des revenus et du taux d’endettement…des facteurs qui aident la banque à établir votre profil client.
Le taux d’endettement englobe donc les charges fixes (loyer, factures…). Mais aussi et surtout les autres crédits en cours que vous possédez. Pour pouvoir bénéficier d’un prêt, toutes ces charges ne doivent en aucun cas excéder les 33% de vos revenus mensuels. C’est une condition non négociable. Un historique bancaire vierge jouera grandement en votre faveur aussi.
Si vous n’avez pas le temps pour prendre des rendez-vous, rencontrer votre conseiller financier, pourquoi ne pas faire votre demande en ligne ? En effet, il est possible de demander un crédit sans justificatif via une banque en ligne. En plus, le service est très rapide et vous obtiendrez une réponse quasi immédiate. Préparez donc, une copie de votre pièce d’identité, vos trois derniers bulletins de paie, un RIB ainsi qu’une justification de domicile.
Quels sont les avantages de cette formule de prêt par rapport aux autres ?
C’est un crédit rapide et très flexible. Rapide, car les démarches pour son obtention ont été simplifiées puisque vous n’êtes pas dans l’obligation de justifier son usage. Une souplesse qui vous autorise à envisager sereinement et discrètement l’entame d’un nouveau projet ou bien de poursuivre celle en cours.
Un prêt sans justificatif est aussi bien adapté pour l’achat d’une voiture que pour le financement de vos vacances et d’autres évènements comme un mariage par exemple. C’est son atout le plus précieux.
Une simulation de crédit est-elle nécessaire avant de signer un contrat ?
Non ce n’est pas une nécessité absolue, mais il est fortement recommandé de passer par la case simulateur de crédit avant de demander un prêt. De cette manière, avant même de décrocher votre prêt, vous avez déjà entre les mains tous les éléments nécessaires pour soutenir votre décision.
En effet, un simulateur de crédit vous renseigne sur votre situation financière à la suite d’un prêt. Taux d’intérêt, mensualité à payer dans le cadre d’un remboursement de crédit…des données essentielles à prendre en compte avant d’acheter un crédit.
Comme c’est un outil facile d’accès via internet, vous pouvez vous en servir pour comparer le maximum d’offres de crédit sans justificatif. C’est de cette manière que vous pouvez décrocher le prêt qui sied davantage à vos conditions financières.
Un dernier point important : regardez de près le taux d’intérêt du crédit. Le prix d’un crédit à la consommation est directement impacté par ce dernier. Avant de signer un contrat donc, veillez à bien évaluer le cout total du crédit et les taux d’intérêt.
Un prêt personnel rapide est donc un allié de poids pour donner vie à vos projets. À condition que vous n’alliez pas tout claquer dans un casino, le crédit sans justificatif est adapté pour ceux qui aiment voyager et découvrir de nouvelles choses, car il offre une certaine liberté par rapport à d’autres formules de crédit.