Eure. Le Crédit Agricole Brie Picardie d'Etrépagny fait un don à l'association Music Art

L'agence du Crédit Agricole Brie Picardie d'Etrépagny a remis un chèque de 5 831 € à la présidente de l'association Music Art. Elle projette de créer un spectacle sur Flaubert.

L'agence d'Étrépagny du Crédit Agricole Brie Picardie a apporté son soutien au projet de comédie musicale sur Flaubert de l'association Music Art.
L’agence d’Étrépagny du Crédit Agricole Brie Picardie a apporté son soutien au projet de comédie musicale sur Flaubert de l’association Music Art. (©L’Impartial)
Voir mon actu

Benoît Collard, le président de la caisse locale du Crédit Agricole Brie Picardie d’Étrépagny (Eure) a procédé, l’autre samedi, à la remise d’un chèque de 5 831 € au profit de l’association « Music Art » au côté de Marc Pigeolet, le directeur de l’agence bancaire sterpinacienne.

Un spectacle musical sur Flaubert

Présidée par Sophie Étienne, l’association musicale profitera de cette somme pour acheter du matériel sonore, vidéo et instrumental à destination des jeunes musiciens issus de différents établissements scolaires.

Notre collectif comprend une partie cabaret et une partie dédiée aux enfants. Pour l'année scolaire en cours, c'est cette seconde mission qui est soutenue. Sous l'égide de la région Normandie, nous fêterons le bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert. Tous les jeunes musiciens du lycée Louise-Michel de Gisors et leurs partenaires ont décidé de créer le spectacle « Flaubert flaire le beau » en hommage à l'écrivain. La culture est un aspect important de la formation du citoyen afin de lui donner un avis éclairé. On est soutenus par des mécènes à l'instar du Crédit Agricole Brie Picardie mais aussi par la région et le département de l'Eure.

Sophie EtiennePrésidente de l'association Music Art

À lire aussi

Une première représentation le 28 avril à Gisors

Afin de rendre hommage au romancier, une comédie musicale sera présentée le 28 avril 2022 à la salle polyvalente de Gisors.

Sur scène, des élèves scolarisés dans sept établissements scolaires privés et publics d’Étrépagny, Gisors, Val d’Hazey ou encore de Vernon se relayeront à cette occasion.

C’est dans ce cadre que Sophie Étienne, déjà récipiendaire des bonnes œuvres de la banque mutualiste en 2017, a une nouvelle fois présenté un dossier qui a été approuvé par les membres du conseil d’administration.

À lire aussi

Une collecte alimentaire au profit de la Société Saint- Vincent de Paul

Par ailleurs et dans la continuité de cette journée placée sous le signe de la solidarité, Véronique Fraval et Christine Drysdale, bénévoles de l’antenne locale de la Société Saint-Vincent-de-Paul que dirige Chantal Mentec, se sont vus remettre par Marc Pigeolet des denrées alimentaires déposées par les clients de l’agence.

De quoi réchauffer le cœur du collectif caritatif qui n’a pas manqué de remercier les généreux donateurs en cette fin d’automne malheureusement marquée par l’arrivée de nouvelles familles démunies.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Elle ouvre un vestiaire tous les jeudis

La Société Saint-Vincent-de-Paul ouvre chaque jeudi de 9 h 30 à 12 h un vestiaire à destination d'un large public. Des vêtements, chaussures, jouets et affaires de puériculture sont ainsi proposés à petits prix au 1, rue Martineng à Étrépagny.

.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

L'Impartial

Voir plus
Le Journal vendredi 26 avril 2024 Lire le journal
L'Impartial, Une du vendredi 26 avril 2024