Publicité
Réservé aux abonnés

La seconde jeunesse du Vieux Campeur

Malgré le boom des enseignes à petits prix et des e-shops des spécialistes du sport, le Vieux Campeur reste la référence des activités en plein air. Vieux Campeur

DÉCRYPTAGE - Clients historiques et jeunes adeptes de la grimpe en salle, de la rando, du longe-côte ou du wingfoil s’équipent rue des Écoles et pour la première fois rive droite, au Printemps Haussmann.

Rares sont les magasins parisiens à avoir traversé les mutations du commerce depuis la moitié du XXe siècle. Alors comment expliquer la longévité de l’enseigne d’outdoor incarnée par le légendaire randonneur à barbe blanche et béret, grimpant avec son bâton de marche, à la force du mollet? Malgré le boom des enseignes à petits prix type Decathlon et des e-shops des spécialistes du sport, le Vieux Campeur reste non seulement la référence des activités en plein air mais recrute aussi désormais une nouvelle génération d’urbains en quête de nature, d’équipements dernier cri et de marques pointues vendues nulle part ailleurs.

C’est ici qu’on vient acheter «la meilleure doudoune qu’on ait jamais vue sur terre», selon les mots du directeur général, Aymeric de Rorthays (la AMK L6 Himalayan de The North Face) et les sacs à dos «géniaux» de la marque française Samaya. Ici qu’on trouve le plus large choix de chaussons de grimpe («Depuis deux ans, les ventes sont spectaculaires, à l’image des salles…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

La seconde jeunesse du Vieux Campeur

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi