La « tristesse » du Crédit Agricole de Corse, vandalisé à Ajaccio

Par La rédaction

C'est à l'aide d'un engin de chantier que quelques personnes ont détruit dans la nuit de mercredi la caméra de vidéosurveillance de la banque et arraché le distributeur automatique.

C'est à l'aide d'un engin de chantier que quelques personnes ont détruit dans la nuit de mercredi la caméra de vidéosurveillance de la banque et arraché le distributeur automatique.

Florent Selvini

Ajaccio - Aiacciu

Mercredi soir, un groupe de manifestants s'en est violemment pris à la caméra de vidéosurveillance de l'agence du Crédit Agricole de Corse, située à Ajaccio en bas du cours Napoléon. Un homme, aux commandes d'un petit tractopelle, « emprunté » sur un chantier voisin, a fracassé le matériel de surveillance.

Le distributeur automatique a également été arraché. En retrait, plusieurs manifestants faisaient part à voix haute de leur indignation : « C'est n'importe quoi de faire ça, nous ne sommes pas ici pour casser mais pour demander justice pour un détenu corse entre la vie et la mort, un détenu qui avait droit d'être rapproché. Ça, c'est un comportement de racaille ».

L'agence était fermée hier. La direction espère pouvoir la rouvrir samedi matin.
L'agence était fermée hier. La direction espère pouvoir la rouvrir samedi matin. Florent Selvini

Hier, « l'ensemble des salariés » de la banque régionale faisait part dans un communiqué de leur « tristesse » face à ces dégâts, rappelant que « le Crédit Agricole est une banque entièrement au service du territoire et des Corses ». « Nous œuvrons pour le développement économique de la Corse et jouons un rôle majeur d'employeur sur le marché insulaire. Nous regrettons aussi que ces actes privent plus de 3 000 clients des services que leur agence du cours Napoléon leur apporte au quotidien (...). Les salariés tiennent également à remercier l'ensemble des personnes, client ou non, qui leur ont apporté leur soutien et témoigné de leur sympathie ».

L'agence était fermée hier, la direction espère pouvoir la rouvrir samedi.