Corse Net Infos - Pure player corse

Incidents d'Ajaccio : les chefs de cour de la cour d'appel et le crédit agricole condamnent les dégradations


La rédaction le Jeudi 10 Mars 2022 à 15:02

François Rachou premier président de la cour d’appel de Bastia et Jean-Jacques Fagni, procureur général près la cour, condamne dans un communiqué les dégradations par incendie commises mercredi soir au Tribunal judiciaire d’Ajaccio.
Condamnation et protestation également du Crédit Agricole de la Corse après les exactions commises durant la même nuit contre son agence du cours Napoléon.



Cour d'Appel de Bastia

Le tribunal d'Ajaccio (Photo Michel Luccioni)
Le tribunal d'Ajaccio (Photo Michel Luccioni)
Les chefs de cour condamnent fermement l'intrusion et l'incendie dont les locaux du palais de Justice d'Ajaccio ont été l'objet. 
Ils déplorent les dégradations importantes commises à cette occasion. 
Ils assurent de leur soutien l'ensemble du personnel travaillant au palais de justice et connaissent l'engagement de ceux-ci, y compris dans les conditions difficiles que nous connaissons aujourd'hui. Ils dégageront les moyens au plus tôt pour permettre à la juridiction de retrouver une activité habituelle, menée en toute sécurité afin de répondre au mieux aux attentes des justiciables. 

Credit Agricole de la Corse

L’agence Crédit Agricole du cours Napoléon a été victime de dégradations lors des incidents de la nuit du 9 mars à Ajaccio. L'ensemble des salariés de la banque régionale font part de leur sentiment de tristesse face à ces dégâts en rappelant que le Crédit Agricole est une banque entièrement au service du territoire et des Corses.
Aujourd'hui la fermeture de cette agence prive des salariés de leur outil de travail et porte atteinte à un réseau bancaire employant 380 salariés, œuvrant pour le développement économique de la Corse et jouant un rôle majeur d’employeur sur le marché insulaire. Nous regrettons aussi que ces actes privent plus de 3 000 clients des services que leur agence du cours Napoléon leur apporte au quotidien. Tout est par ailleurs mis en œuvre pour leur assurer une continuité de services dans les agences ajacciennes ou avec notre agence en ligne.
Par ailleurs, les salariés tiennent également à remercier l’ensemble des personnes, clients ou non, qui leur ont apporté leur soutien et témoigné de leur sympathie
La Caisse Régionale du Crédit Agricole met tout en œuvre pour maintenir un service de qualité à sa clientèle et informera le public des dispositions prises très rapidement.