Publicité

Crédit agricole-Les provisions sur la Russie et l'Ukraine ont pesé au T1

CREDIT AGRICOLE
Crédit agricole-Les provisions sur la Russie et lUkraine ont pesé au T1 | Crédits photo : © SP – Crédit Agricole SA (© SP – Crédit Agricole SA)

Par Reuters

Publié le 5 mai 2022 à 07:00

PARIS, 5 mai (Reuters) - Crédit Agricole SA a annoncé jeudi une forte baisse de ses bénéfices au premier trimestre après avoir provisionné plus d'un demi-milliard d'euros sur son exposition à la Russie et à l'Ukraine.

La deuxième banque cotée en France a déclaré que son bénéfice net avait chuté de 47,2% sur un an, à 552 millions d'euros, après avoir fait le choix d'un provisionnement "prudent" des pertes potentielles dues à l'invasion de l'Ukraine par la Russie. (Reportage Julien Ponthus, version française Jean-Michel Bélot, édité par Jean Terzian)

Quelles actions acheter ?

Réaliser les meilleurs investissements nécessite une connaissance fine des marchés, de leurs mécanismes, de l’économie et implique de se plonger au cœur de la stratégie de chacune des entreprises cotées. La rédaction d’Investir le fait pour vous et réserve à ses abonnés ses conseils sur plus de 800 valeurs. Bénéficiez de leurs recommandations d’achat, d’achat spéculatif, d’écart ou de vente en vous abonnant à Investir.
Je découvre les offres
Publicité