Un crédit à la consommation validé automatiquement pour tous les profils !

Un crédit à la consommation validé automatiquement pour tous les profils !

Les particuliers peuvent avoir besoin d’une certaine somme d’argent à un moment précis, et ce, pour de nombreuses raisons. Malheureusement, il se peut que leur trésorerie propre ne puisse pas satisfaire à cette nécessité. Ainsi, les banques sont extrêmement sollicitées dans ces cas-là. En effet, les crédits à la consommation font partie des produits qu’elles proposent et qui permettent d’apporter le financement recherché par les souscripteurs. Il existe même des solutions rapides et très faciles à obtenir.

Voir l’offre de Cetelem

Le principe du crédit sans justificatif

Il faut savoir qu’il existe deux grandes catégories de crédits : les prêts affectés et les non affectés. La deuxième citée est notamment le principal sujet de cet article. Le crédit à la consommation sans justificatif en fait partie.

Le principe du crédit sans justificatif

Son principe est assez simple à comprendre. Pour ce type de produit, les organismes fournisseurs accordent alors un financement que les souscripteurs sont libres d’utiliser comme bon leur semble. De ce fait, le banquier n’exige ni facture ni toute autre pièce attestant d’un achat effectué avec les fonds obtenus via ce type d’emprunt.

Investir en SCPI
Lire aussi :  Astuces incontournables pour réduire le taux d'endettement et sécuriser un crédit immobilier

D’après les règles en vigueur, il est possible de demander jusqu’à 75 000 euros. La durée de remboursement maximale ne doit pas dépasser les 7 ans. Les taux d’intérêt évidemment selon plusieurs facteurs. Les établissements ont chacun leurs offres. Actuellement, c’est au niveau des banques en ligne que l’on retrouve les conditions les plus avantageuses. Faire des comparaisons est toujours vivement conseillé avant de s’engager.

Voir l’offre de FLOA Bank

Quels avantages en tirer ?

La souplesse est sans doute le tout premier avantage qui pousse de nombreux particuliers à se tourner vers ce type de financement. En effet, à part le fait de ne pas avoir à justifier ses dépenses, les conditions d’obtention sont plutôt faciles à compléter. Les banques sont beaucoup moins strictes quant aux profils des demandeurs.

Les fonds sont, en plus, généralement débloqués en moins de 24 h. Cela permet notamment de pallier d’éventuelles urgences. De quoi avoir les moyens nécessaires pour concrétiser différents projets qui ne peuvent plus attendre. Les souscripteurs ont alors la possibilité d’acheter des meubles, une voiture, organiser un mariage ou tout simplement améliorer leur pouvoir d’achat.

Lire aussi :  Crédit renouvelable ou prêt personnel : quelle option en difficulté financière ?

Un seul ménage pourra en plus faire plusieurs demandes, sans néanmoins dépasser le taux d’endettement limite autorisé. Le rachat de crédits sera ensuite utile pour restructurer les créances et apporter de la stabilité à son portefeuille.

Comment obtenir un crédit consommation ?

Même si les crédits à la consommation sans justificatifs sont très accessibles, il faut néanmoins respecter quelques étapes simples pour effectuer sa demande. Les établissements spécialisés réclament habituellement quelques documents administratifs basiques comme le CNI, une attestation d’emploi, la liste des autres prêts en cours, etc. L’essentiel est de bien suivre toutes les instructions du conseiller et de fournir toutes les pièces qu’il demande.

Par ailleurs, il est actuellement possible de réaliser une demande 100 % en ligne via le site de l’organisme choisi. Ainsi, pas besoin de sortir de chez soi pour compléter toutes les démarches. Les éléments utiles pour constituer son dossier sont justes à scanner et à envoyer par courriel. Attention, un minimum de solvabilité sera quand même requis.

Voir l’offre de Hello bank!

Bref, obtenir de l’argent facilement de la part des banques est tout à fait envisageable. Il suffit de se renseigner sur les différentes offres de crédits à la consommation sans justificatif disponible. Faire une simulation sera d’une grande aide pour avoir de la visibilité sur les charges que cela engendrera.

Enquête & Débat est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Bastien
Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Lire ses autres articles

Commentez l'actualité

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *