Face à l’inflation des prix et pour soulager les entreprises, un accord tripartite entre syndicats et gouvernement du Luxembourg a signé le report des tranches indiciaires qui permettent l’augmentation des salaires.

Pour compenser cette perte, un crédit d’impôt énergie – CIE – sera versé aux salariés. Les frontaliers comme les résidents peuvent en bénéficier.

Lire Index, crédit d’impôt énergie…les nouvelles mesures au Luxembourg

« Le CIE sera versé pour la première fois en juillet 2022 avec le salaire de juillet (…). Il sera poursuivi jusqu’en avril 2023, date à laquelle a été reportée la tranche indiciaire, soit neuf mois et non huit.» précise le ministère des finances au Luxembourg.

Le CIE concerne donc aussi bien les résidents que les frontaliers qui travaillent au Luxembourg. Par exemple, pour les personnes touchant un salaire ou une pension compris entre 936 euros et 44 000 euros brut pas an, cette aide s’élèvera à 84 euros par mois, détaille le gouvernement. Ceux bénéficiant d’un revenu ou d’une pension situé entre 44 001 et 68 000 euros brut par an, le CIE est de 76 euros. 

Aucune démarche ne sera à effectuer pour les salariés, le CIE sera automatiquement ajouté à la fiche de paie.

Pour rappel

Les chiffres exacts par mois se déclinent ainsi (sur base de salaires mensuels bruts)

 

Retrouvez-nous sur