Soitec : Credit Suisse réduit sa cible

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a abaissé lundi son objectif de cours sur Soitec, ramené de 304 à 285 euros, mais réitéré son opinion 'surperformance' sur le titre.

Dans une note de recherche, le broker explique avoir revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de résultats pour les exercices 2022/2023 et 2023/204 en raison du récent accès de faiblesse du marché du smartphone, sur lequel le groupe génère plus de 70% de son activité.

Bien conscient de ces difficultés de court terme, l'intermédiaire estime toutefois qu'après une baisse de l'ordre de 30% par rapport à ses récents plus hauts, le cours de Bourse actuel de Soitec intègre ce fléchissement de la demande.

Dans ce contexte, Credit Suisse juge qu'une éventuelle révision à la baisse des prévisions du groupe permettrait de retirer l'épée de Damoclès qui plane au-dessus du spécialiste des semi-conducteurs.

Le courtier - qui prévient que la publication des résultats annuels, le 8 juin prochain, permettra d'en savoir plus sur l'état de la demande - continue de considérer Soitec comme un grand bénéficiaire de l'avènement de la 5G, du développement des véhicules électroniques et du boom des données.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.