Accueil Valenciennes

Confinement à Valenciennes: la CPAM du Hainaut reste joignable et disponible

Comme toutes les Caisses primaires d’assurance maladie de France celle du Hainaut reste ouverte pendant le confinement. De nombreuses démarches peuvent aussi toujours s’effectuer par Internet. Pour les autres cas, l’accueil est modifié.

Temps de lecture: 2 min

Ce changement concerne les personnes ne pouvant pas réaliser leurs démarches par internet ou celles dont la situation nécessite un accompagnement personnalisé pour lesquelles la CPAM propose un rendez-vous téléphonique en contactant le 3646. Il est possible aussi d’obtenir un rendez-vous dans les accueils pour rencontrer un conseiller en téléphonant au 3646 dans les sites de la CPAM Hainaut de Valenciennes, Denain, Cambrai, Maubeuge, Jeumont et Fourmies. Et pour ceux qui souhaitent se présenter directement à l’accueil, leur sera remis un document pour prévoir un rendez-vous par téléphone ou rencontrer un conseiller. À noter que les accueils de Condé, Saint-Amand, Le Quesnoy et Caudry sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Rappelons aussi que la brigade de surveillance du Covid pour le Hainaut (90 agents) effectue un suivi quotidien des patients atteints par le virus (patient zéro) et alerte les cas contacts. Selon un dernier décompte, sur sept jours (du 30 octobre au 5 novembre) et l’ensemble du département du Nord, le nombre de patients positifs était de 21 986 et celui des cas contacts de 33 534.

Privilégier internet

Enfin, sur internet, le compte personnel ameli.fr permet également d’effectuer la plus grande partie des démarches les plus courantes (suivre ses remboursements et les délais de traitement, obtenir une attestation de droits, un relevé d’indemnités journalières…). Pour se protéger et protéger les autres, les démarches en ligne via le compte ameli sont donc à privilégier.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles