Passer au contenu

Un Gardois contrôlé sous stupéfiants et sans assurance après avoir jeté sa cigarette par la fenêtre

Par

Un automobiliste gardois vient d'être contrôlé à Fournès sans assurance, sous stupéfiants, et avec un enfant dans voiture. Il avait aussi jeté sa cigarette parfumée au cannabis par la fenêtre.

Motos de la gendarmerie lors d'un contrôle le long d'une route dans le Gard Motos de la gendarmerie lors d'un contrôle le long d'une route dans le Gard
Motos de la gendarmerie lors d'un contrôle le long d'une route dans le Gard © Radio France - Sylvie Duchesne

Un automobiliste écope de trois contraventions pour plusieurs délits commis en même temps dans le Gard.  C'est un habitant de Bagnols-sur-Cèze. Samedi dernier, en sortie d'autoroute au péage de Fournès, il a été contrôlé. Et la liste des reproches qui lui sont faits est longue comme le bras. À commencer par le fait d'avoir jeté sa cigarette par la fenêtre, alors que le Gard est en risque rouge feu de forêt, et que les campagnes de prévention contre les risques incendie ne se sont peut-être jamais autant multipliées.

Ni contrôle technique ni assurance

L'homme se croit malin, il repère de loin le contrôle au péage. Alors, que fait-il ? Il se débarrasse de son mégot. Sauf que ça tombe mal : sa cigarette est plutôt du genre récréative. Et quand il se fait contrôler à son tour, c'est une très forte odeur de cannabis qui chatouille les narines du gendarme. Et là, c'est parti : contrôle général et grand Chelem !

L'homme cumule: non seulement il est au volant en consommant des stupéfiants., mais en plus, il fume alors qu'il a... un enfant dans la voiture. Faut-il le rappeler ? C'est interdit. Se rajoute à ça : le contrôle technique, périmé : L'assurance, ne cherchez pas, il n'en a pas. Et évidemment les militaires ont bien compris qu'il avait jeté son mégot par la fenêtre malgré le risque incendie. 

Bilan : trois contraventions, deux délits. Et puis cerise sur le gâteau, comme il a pris des stupéfiants, il est resté en carafe. Pas le droit de conduire. Pour repartir, il a dû faire appel à un ami.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined