Football L’ESME privée de finale de la Coupe Crédit Mutuel

La finale de la Coupe Bruche Ackerland promise n’aura pas lieu, l’ESME s’étant fait « sortir » par Pfettisheim (D1). Au contraire de Still, vainqueur à Achenheim. En championnat R3, Mutzig performe à Rhinau.
J-M.H - 09 mai 2022 à 18:22 - Temps de lecture :
 | 
Dahlenheim 2 (en bleu) a longtemps résisté avant d’encaisser le but égalisateur en fin de partie.  Photo DNA /J-M.H.
Dahlenheim 2 (en bleu) a longtemps résisté avant d’encaisser le but égalisateur en fin de partie.  Photo DNA /J-M.H.

Régionale 3

En prenant le large après 45 minutes de jeu (0-4) à Rhinau, Mutzig , qui s’est finalement imposé 0-5 (buts de Buhl, Reverte, Duba, Kientzy et Meyer), réalise la bonne opération au classement. En remontant de la 9e à la 5e place, l’équipe du binôme Pinto-Meis n’est certes (mathématiquement) pas tirée d’affaire mais a fait un joli pas vers le maintien. À trois journées de la fin, tout reste possible dans cette division où Duttlenheim et Dahlenheim peuvent eux aussi encore trembler.

Régionale 2 fém.

Grosse défaite des filles de Wolxheim devant le leader Colmar (1-8).

Coupe Crédit Mutuel « Bruche-Ackerland »

La déception doit être immense du côté de l’ ESME , qui a échoué en demi-finale sur le terrain de Pfettisheim (D1). Tenus en échec à la fin du temps réglementaire (1-1), les locaux ont fait la différence lors de la séance des tirs au but. L’ESME sort par la petite porte de cette épreuve qui aurait pu couronner une saison, somme toute honorable en championnat, si la qualification était au bout.

De son côté, Still (R1) n’a pas raté la marche, en l’emportant à Achenheim (R3) 4-2 sur des buts de Charlier, Huber et un doublé de Binder. Les Stillois disputeront donc la finale contre Pfettisheim, le lundi de Pentecôte à Dinsheim.

District 1

Duppigheim se donne un peu d’air en venant à bout de l’équipe réserve de la FAIG (Illkirch-Graffenstaden) en chute libre. 7e à 5 journées de la fin, l’opération maintien est bien engagée.

District 2

Dachstein n’a pas résisté au leader, la Cité de l’Ill, qui est venue s’imposer (2-4) chez le désormais 5e du classement.

Wisches/Russ/Lutzelhouse et Still 2 , respectivement défait à Ostwald (2-0) et Ittenheim 2 (2-1), filent du mauvais coton. Les jeux sont loin d’être faits dans ce groupe, les deux formations, 11e et 10e , devant presque réaliser un sans-faute pour éviter une relégation à l’étage inférieur.

District 3

Dans le groupe C, Marlenheim/Kirchheim a encore lâché du lest chez un mal classé, Dingsheim (1-1).

Étrillé à La Wantzenau (7-1), Romanswiller/Wasselonne vit une période compliquée.

Ça va plutôt bien pour Natzwiller , auteur d’une belle série et qui confirme à la Montagne-Verte (2-3). Avec une 3e place à la clé, les hommes de Christophe Scheppler peuvent encore viser un peu plus haut.

Duppigheim 2 a bien résister à Breuschwickersheim mais enregistre toutefois une 14e défaite (1-0).

District 4

Dangolsheim prend le large après son succès chez les Espagnols de Schiltigheim (2-5).

La rencontre entre Wolxheim et Dinsheim est fixée au 5 juin.

La série de Mutzig 2 a pris fin chez les Portugais/Barembach qui font une remontée spectaculaire. Les Bruchois, vainqueurs 3-0, ravissent la 3e place à Balbronn/Westhoffen , tenu en échec contre Quatzenheim (1-1).

Nette victoire d’ Altorf (4-0) devant l’AS 2 000.

District 5

Mauvaise opération pour Dahlenheim 2 dans le derby à Bergbieten (1-1). Devant une belle affluence (150 spectateurs), la formation de Mathieu Storck croyait tenir les trois points, mais les locaux se sont rebiffés en fin de partie pour égaliser. Bergbieten reste 2e avec 8 points de retard sur le FC Erno qui compte 2 matchs d’avance.

Dorlisheim plie devant Meistratzheim (1-3). La troupe de Stéphane Cloarec passe devant sa victime du jour qui doit se contenter de la 3e place.

Avolsheim rentre bredouille de sa sortie à Blaesheim (défaite 4-0).