Accueil Infos locales Le Havre

Des véhicules immobilisés près du Havre après une opération de contrôle des gendarmes

Les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Romain-de-Colbosc ont mené une opération de contrôle auprès des automobilistes circulant sur la zone industrielle de Rogerville, dans la matinée de lundi 30 mai 2022, pendant trois heures. Une soixantaine de véhicules ont ainsi été contrôlés… avec quelques surprises.

Temps de lecture: 1 min

Conduite sous l’emprise de stupéfiants, défaut d’assurance… Les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Romain-de-Colbosc, avec l’appui de l’équipe cynophile, ont verbalisé plusieurs automobilistes qui n’étaient pas en règle avec la loi, lors d’une vaste opération de contrôle.

Plus de soixante contrôles

Elle a été menée lundi 30 mai 2022 de 10 h 30 à 13 h 30 sur la zone industrielle de Rogerville, près du Havre. Au total, une soixantaine de conducteurs ont été contrôlés par les gendarmes. Cinq d’entre eux conduisaient sous l’emprise de stupéfiants, dont trois étaient en possession de cannabis.

Fourrière

Trois autres conducteurs n’ont pas été en mesure de présenter une assurance valide. Les gendarmes ont ainsi dû procéder à quatre immobilisations administratives de véhicules, dont trois pour consommation de stupéfiants et une quatrième pour défaut d’assurance. Les conducteurs fautifs devront aller récupérer leur voiture en fourrière. Au total, dix hommes ont été mobilisés, dont deux maîtres-chiens.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences