Accueil Emploi Alternance

Le Crédit Agricole du Nord Est mise sur l’alternance pour adapter ses services aux nouvelles attentes

En 2021, la banque, présente dans les Ardennes, la Marne et l’Aisne, a accueilli 400 jeunes, dont près de 120 en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. 40 % de ces contrats débouchent sur un CDI.

Temps de lecture: 2 min

« Nos alternants nous apportent de nouvelles compétences, liées le plus souvent à leur maîtrise des supports et outils digitaux, et un nouveau regard qui nous aide à adapter nos projets et nos offres aux besoins de nos clients les plus jeunes », explique Christelle Vaillant, responsable communication du Crédit Agricole Nord Est. « Ils sont amenés à travailler sur un projet précis, en fonction de leur cursus. Ils collaborent étroitement avec plusieurs de nos services (Data, marketing, juridique…). Ils peuvent ainsi se former aux spécificités du monde bancaire et de notre entreprise pendant un ou deux ans ».

Alternance Crédit Agricole 3

 

« La banque ne me fait plus peur »

Alternance Crédit Agricole 4

Illustration par l’exemple de Capucine Rosquin, 22 ans, étudiante en master 2 communication digitale au sein de l’ECS (European communication school) de Reims, et apprentie depuis 2020 au siège de la banque : « j’ai travaillé sur plusieurs projets, notamment la création d’un univers de marque autour d’APY, une offre 100 % dédiée aux 18-30 ans de notre territoire. Concrètement, je suis amenée à réaliser des créations graphiques, destinées au web, à l’affichage ou à la presse écrite, à animer et à poster des éléments sur plusieurs réseaux sociaux, à mettre en place des événements en ligne, par exemple des concours destinés à nos clients, ou à travailler sur la création et l’animation de stands dans des manifestations comme la foire de Châlons ou la foire de Sedan ».

Pour elle, la formation en alternance était un choix au départ : « j’avais envie d’être en contact avec des professionnels, pour acquérir davantage d’autonomie et un sens plus important des responsabilités. Aujourd’hui, la banque ne me fait plus peur, et j’avoue que je serais ravie de pouvoir décrocher un poste dans l’entreprise après ma formation ».

> Vous cherchez une alternance ? Rendez-vous ICI pour vous inscrire et mettre votre profil en avant auprès des entreprises

B9730578193Z.1_20220412180411_000+GRCK9QSOO.1-0

Sur le même sujet

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles