Accueil La Semaine dans le Boulonnais A la une

Cab : les modalités d’application du soutien aux PME, commerçants et micro-entreprises

Découvrez les modalités d’application du fonds d’urgence de 300 000 euros décidé par la Cab la semaine dernière

Temps de lecture: 2 min

En cette période difficile pour les entreprises de l'agglomération, la Communauté d'agglomération, à l'initiative de son Président, a mis en place une cellule de crise avec l'ensemble des partenaires du territoire.

La Cab a d'ores et déjà mis en place trois mesures d'accompagnement :

- Un fonds d’urgence économique de 300 000 euros s’adressant aux commerçants, artisans, Travailleurs Non Salariés (TNS) des entreprises de moins de 11 salariés (y compris les micro-entreprises) afin de les aider à affronter cette période difficile.

Ce fonds d'aide sera géré par Initiative Boulogne-sur-Mer et les demandes seront préalablement instruites auprès de la Chambre de Commerce et de I’Industrie, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et de BGE Littoral Opale.

Concrètement, l’aide s’élève de 1 000 à 2 000 euros (sous réserve d’instruction) versée en une seule fois sous forme d’une avance remboursable à taux zéro (remboursement dans les 12 à 24 mois avec un différé de remboursement de deux mois après la reprise normale de l’activité).

Il s’agit d’un prêt d’honneur attribué directement au dirigeant, qu’il s’engage à rembourser.

- Un accompagnement pour les particuliers rémunérés principalement par le CESU (Chèque emploi service universel) par un dispositif de micro-crédits auprès du Crédit Municipal de Boulogne-sur-Mer.

Renseignements et instructions auprès du Crédit Municipal : 03 21 10 18 10

- Des loyers différés sur demande pour les locataires de la CAB (Bâtiments et pépinières) pour les mois d’avril, mai et juin.

Il sera alors possible pour les entreprises d’étaler ces versements sur 6 mois (de juillet à décembre).

Renseignements et instructions auprès du service économique de la Communauté d’agglomération du Boulonnais. Tel – 03 21 10 36 36.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles