Baisse des taux d'intérêt et hausse des prêts au Crédit municipal de Paris, prêteur sur gage

Dès lundi 4 avril 2022, le Crédit municipal de Paris, établissement de prêt sur gage, promet des taux d'intérêt plus bas et des prêts plus élevés pour soutenir le pouvoir d'achat.

Dès lundi 4 avril 2022, le Crédit mutuelle de Paris va appliquer des taux d'intérêt plus bas et augmenter des prêts plus élevés.
Dès lundi 4 avril 2022, le Crédit mutuelle de Paris va appliquer des taux d’intérêt plus bas et augmenter des prêts plus élevés. (©Wikimedia commons / Mu)
Voir mon actu

À la veille de l’élection présidentielle, la thématique du pouvoir d’achat a pris de plus en plus d’ampleur, figurant en tête des enjeux qui compteront le plus dans le choix des électeurs selon la dernière enquête Ipsos et son partenaire Sopra Steria pour le Cevipof. 

Hausse des carburants, du prix du gaz, inflation galopante… Les Parisiens ne sont pas exempts de l’augmentation du coût de la vie. Prêteur sur gage, le Crédit municipal de Paris s’engage à proposer des taux d’intérêt plus bas, des prêts plus élevés et un accès au service élargi dès ce lundi 4 avril 2022. 

À lire aussi

Des prêts de 30 à cinq millions d’euros 

Depuis 1637, le Crédit municipal de Paris anciennement appelé Mont-de-Piété, pratique le prêt sur gage depuis ses locaux rue des Franc-Bourgeois. « Aujourd’hui encore, les clients recourant à ce service peuvent obtenir une somme d’argent en échange du dépôt temporaire d’un bien », rappelle la plus ancienne institution financière de la ville. 

Le prêt peut alors aller de 30 à cinq millions d’euros selon l’objet mis en dépôt (bijou, montre, tableau, bouteille de vin ou encore instrument de musique). 

Lundi 4 avril, le Crédit municipal de Paris met en application quatre mesures de son nouveau plan stratégique qui vise à « renforcer la mission sociale de l’institution », selon les mots de Frédéric Mauget, directeur de l’établissement. 

Des taux d’intérêts plus faibles 

Désormais, les taux d’intérêt ont baissé de 15% en un an et la tranche de prêts bénéficiant du taux d’intérêt le plus bas est élargie. Ce qui signifie que le taux le plus faible (2%) s’appliquera dorénavant aux prêts allant jusqu’à 500 euros. 

Le Crédit municipal s’engage également à augmenter le montant prêté pour chaque objet. « Au Crédit municipal de Paris, des experts estiment sur place la valeur de l’objet déposé en gage (…) le montant du prêt accordé s’élevait en moyenne à 54% de la valeur estimée du bien. Désormais le montant du prêt accordé est bien plus important, atteignant 60% de la valeur estimée« , précise l’institution. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Enfin, l’accès aux services sera « étendu et simplifié » : les clients pourront se rendre à Crédit municipal sans rendez-vous le matin. 

Dernières actualités

Actu Paris

Voir plus