Publicité

Isère : deux randonneurs à ski décèdent dans une avalanche

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. STR / Radio Val d'Isere / AFP

Deux randonneurs à ski sont décédés dans une avalanche dans le massif des Ecrins (Isère), a appris l'AFP jeudi 7 avril auprès des secours.

Les deux hommes, des quadragénaires originaires du bassin grenoblois, étaient partis mardi faire une course du côté de la Pointe Maximin dans la commune de Saint-Christophe-en-Oisans lorsqu'ils «se sont fait prendre dans une avalanche dans une coulée à la montée», a appris l'AFP auprès du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l'Isère. Les secours se sont mobilisés dès l'alerte donnée par des proches mercredi soir, et les corps, récupérés jeudi matin, ont été transportés à Grenoble par hélicoptère, a-t-on précisé.


À VOIR AUSSI - Victime d'un grave accident de ski, l'acteur Gaspard Ulliel est mort à l'âge de 37 ans

Sujets

Isère : deux randonneurs à ski décèdent dans une avalanche

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
3 commentaires
  • Anastasie, mon commentaire est OK?

    le

    C'est naturellement triste. Mais il faut bien comprendre que le risque de perdre la vie fait partie de l'attraction et l'excitation que procure la haute-montagne. Donc il y a aura toujours de tels accidents. C'est ce que recherchent ces gens. Personnellement je me promène plutôt au bord de la mer par beau temps.

  • Tirolo P4

    le

    Le ski de randonnée est un sport dangereux avec pour premier danger las avalanches, puis les crevasses et enfin les dévissages. Mais c'est tellement agréable!

  • galite

    le

    La seule chose qui importe est que les sauveteurs soient saufs

À lire aussi