Mers-les-Bains : Un soutien de 40 000 € pour ouvrir l'épicerie

Le Crédit Agricole Brie-Picardie a apporté son soutien à la Maison de Vincent de Mers-les-Bains, dans la Somme. Cela a permis l'ouverture d'une épicerie, tenue par les résidents.

Un chèque de 35 000 euros de la part de la Fondation du Crédit Agricole Brie-Picardie et l'autre de 5 000 euros de la Caisse Locale.
Un chèque de 35 000 euros de la part de la Fondation du Crédit Agricole Brie-Picardie et l’autre de 5 000 euros de la Caisse Locale. (©L’Informateur )
Voir mon actu

C’est en octobre que « l’épicerie de Jeannot » a pu ouvrir ses portes à Mers-les-Bains, dans la Somme. Elle est située au rez-de-chaussée de l’institution de la Maison de Vincent, près de la place du Marché. Elle propose des produits locaux, avec des épices en vrac. Le local accueille également un salon de thé.

Ce commerce est tenu par les résidents de la Maison de Vincent, avec le soutien du responsable de l’épicerie, Pierre Bégot et des éducateurs. La Maison de Vincent est un lieu de vie et d’accueil adapté pour adultes autistes. L’association met par ailleurs en avant l’agroécologie.

À lire aussi

La première en France

La maison de Mers-les-Bains est la première à ouvrir en France. L’association est soutenue par les pouvoirs publics mais aussi par des mécènes.

Ainsi mercredi 22 décembre 2021, le Crédit Agricole est venu remettre deux chèques symboliques. L’un de 35 000 euros de la part de la Fondation du Crédit Agricole Brie-Picardie et l’autre de 5 000 euros de la Caisse locale.

Philippe de Waal, président de la Fondation et Wilfried Sueur, directeur du secteur Vimeu Côte picarde ont indiqué qu’il s’agissait d’un soutien « à une association locale, inscrite dans le territoire et son économie sociale ».

Hélène Médigue, présidente de l’association a indiqué que « ce soutien nous a permis de financer le mobilier, l’aménagement et la finition des travaux de l’épicerie. Son ouverture est aussi le résultat du travail de Pierre Bégot, le responsable ».

À lire aussi

Elle a remercié tous ceux qui soutiennent l’action des Maisons de Vincent.

Dernières actualités

L'Informateur d'Eu

Voir plus
Le Journal jeudi 18 avril 2024 Lire le journal
L'Informateur d'Eu, Une du jeudi 18 avril 2024