Crédit agricole : l’agence locale a fait le bilan de l’an écoulé

  • Les Festejaïres del Cazal ont reçu un chèque des mains des responsables de la banque verte.
    Les Festejaïres del Cazal ont reçu un chèque des mains des responsables de la banque verte.
Publié le
CORRESPONDANT

Le mardi 5 février, la salle Charles-Amouroux accueillait l’assemblée générale de la caisse locale du Crédit agricole. Ce rendez-vous annuel s’est ouvert en présence d’Éric Housset, responsable du bureau du cours d’Aguesseau, de Laurette Devos, directrice adjointe de l’agence, de Violetta Pompa, conseillère, et de Marie-Ève Dumons, présidente de la caisse locale. Après constitution du bureau et à la faveur du rapport moral, Marie-Ève Dumons procéda à un état des lieux complet, avant de confirmer la bonne santé de la banque verte. La partie informative s’est poursuivie avec une présentation de la politique de la caisse régionale du Languedoc. Après le vote des résolutions et le renouvellement du bureau, la parole fut donnée à Sébastien Anton, responsable de département, à Christophe Favre, directeur adjoint de secteur, et à Anne Gonzalez, responsable de l’agence de Limoux, lesquels ont proposé à l’assemblée d’engager le dialogue.

Les nombreux sociétaires ont pris connaissance des actions menées, avec la mise à l’honneur de plusieurs initiatives locales. L’occasion pour Jaynie Bayliss de présenter les activités de la brasserie du Quercorb, créée en 2009 à Puivert, et qui possède désormais une nouvelle ligne de production à Chalabre.

Actrice de l’économie et de la vie du pays chalabrais, la caisse locale eut le plaisir de remettre un chèque de 1 000 € aux Festejaïres del Cazal, représentés par une délégation venue à vélo aux côtés de Thierry Cnocquart. Diaporama à l’appui, ce dernier a présenté les objectifs d’une association qui assure l’organisation du carnaval et de la fête du Cazal.

Marie-Ève Dumons conclut en indiquant que "la banque verte et les caisses locales doivent continuer à véhiculer ce mutualisme vivant, adapté à un monde qui bouge".

Après épuisement de l’ordre du jour et tirage de la tombola favorable à Nathalie Grassaud, gagnante d’un séjour en Lozère, les échanges se sont prolongés autour d’un excellent buffet préparé par Adeline et Yoan.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?