Nomination : Julien Carmona désigné président de Crédit Mutuel Arkéa

Julien Carmona, le nouveau président du Crédit Mutuel Arkéa.

Le 4 juin dernier, le conseil d’administration de Crédit Mutuel Arkéa a nommé, à l’unanimité, Julien Carmona en tant que président du groupe bancaire coopératif et territorial.

C’est lors du conseil d’administration du groupe de bancassurance coopératif et mutualiste, le 4 juin dernier, que Julien Carmona a été désigné président de Crédit Mutuel Arkéa. Suite à la validation à l’unanimité de sa candidature au mandat d’administrateur en avril dernier, Julien Carmona est parti sur les routes, à la rencontre des présidents de caisses locales. Les deux entités, Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest, constituant d’Arkéa, on alors élu lors de l’assemblée générale organisée le 11 mai, Julien Carmona comme administrateur, pour un mandat de trois ans renouvelables.

Julien Carmona a notamment travaillé comme conseiller économique de Jacques Chirac, de 2004 à 2007. Il a ensuite rejoint le groupe BPCE comme membre du directoire dans le pôle finances et risques, avant de passer trois ans chez Scor en tant que chief operating officer et membre du comité exécutif. Il passera ensuite plus de 7 ans au sein de la société immobilière Nexity, au poste de directeur général délégué avant de rejoindre Arkéa.

« Le secteur financier fait face aujourd’hui à des défis considérables, et doit se réinventer. Le Crédit Mutuel Arkéa a cette capacité à accompagner ces profondes mutations économiques, sociales et environnementales. L’agilité que lui confère sa taille intermédiaire, son fort ancrage territorial, sa capacité d’innovation ont nourri, au fil du temps, ce modèle si singulier, au service du financement de l’économie réelle et de l’accompagnement des sociétaires et clients dans leurs projets de vie », indique Julien Carmona, président du Crédit Mutuel Arkéa.

En effet, le nouveau président compte d’ores et déjà sur sa table, un dossier sur lequel ses prédécesseurs se sont penchés sans parvenir à un accord. En jeu, la désaffiliation d’Arkéa du groupe Crédit Mutuel, impliquant des facteurs de risque important.

Que pensez-vous du sujet ?