Un gagnant et un coup de jeune à la banque verte

  • De gauche à droite : Chloé Giorgi (conseillère clientèle), Pascal Fersing, Tristan  Lafont, Geoffrey Scarpa (directeur adjoint).
    De gauche à droite : Chloé Giorgi (conseillère clientèle), Pascal Fersing, Tristan Lafont, Geoffrey Scarpa (directeur adjoint). Photo DDM
Publié le , mis à jour
J.L.G.

Après six mois de travaux, les clients du Crédit agricole de Carmaux ont retrouvé leur agence bancaire repensée, réorganisée et rénovée du sol au plafond.

À l'occasion de la réouverture le 28 juin, le directeur de l'agence Tristan Lafont et l'équipe de collaborateurs accueillaient Pascal Fersing, de Blaye-les-Mines, heureux vainqueur du jeu en ligne organisé par Pacifica, la compagnie d'assurances-dommages du groupe Crédit agricole : «C'était un QCM sur les dangers de la route, les équipements. Il y avait 15 questions, j'ai répondu sans vraiment compter gagner mais plutôt pour me tester et j'ai gagné».

Pascal Fersing était reçu dans la salle d'attente spacieuse et colorée de l'agence avec canapés moelleux et machine à café : «Nous avons voulu proposer aux gens un nouveau format, plus design, plus intelligent, plus collectif et toujours plus proche des gens. Il s'agit d'être partout sur le territoire, de garder nos agences avec une manière différente d'accueillir et de servir les clients», explique Jean Gauthier, directeur du réseau d'agences au Crédit agricole.

Place Gambetta, l'agence a pris un sacré coup de jeune, une belle découverte pour les clients qui passent la porte de l'établissement.

Dès l'entrée, les distributeurs de billets avec un dispositif pour les personnes non-voyantes.

Pour le travail des collaborateurs, finis les bureaux individuels, place à un grand espace collectif où toute l'équipe se voit et se côtoie, tout en ayant son propre poste de travail : «Cela permet le partage d'expériences pour répondre aux demandes de plus en plus pointues de la clientèle», explique Tristan Lafont.

Autres nouveautés, une technologie intelligente avec une wi-fi zone, de la publicité numérique sur grand écran ou bien encore une salle de visioconférence pour solliciter des experts de la banque et de l'assurance à distance.

Une refonte et une rénovation pour permettre une proximité réinventée, alliant le local au digital, l'humain à la technologie.

Tél. 05 63 43 21 34

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?