L’agence Crédit agricole de Carbonne ouvre son 1er espace numérique citoyen

  • Une initiative très appréciée.
    Une initiative très appréciée.
Publié le
Correspondant

Le Crédit agricole de Carbonne, représenté par son président de Caisse locale Patrice Garrigues et son directeur Farid Nemri inaugure aujourd’hui le 1er Espace Numérique citoyen.

Le Crédit agricole, acteur engagé dans l’inclusion numérique depuis 2017, souhaite faciliter l’accès à internet, à tous ceux qui en besoin. C’est pourquoi il ouvre au sein de l’agence de Carbonne son 1er espace numérique citoyen, pour offrir aux habitants de la cité et ses alentours, un accès gratuit à un équipement informatique complet pour réaliser leurs démarches administratives.

Ils pourront ainsi disposer d’une connexion internet "haut débit" et du matériel (ordinateur, imprimante) indispensables à la réalisation de leurs démarches en ligne :

-Démarches administratives : des raccourcis sont paramétrés sur l’ordinateur pour faciliter les accès aux sites les plus demandés Impôts, Mairie, Préfecture, Pole Emploi, AMELI, MSA …

-Consultation de ses comptes bancaires.

-Achats en ligne : billets de train ou d’avion, places de spectacles

Tous les jeudis après-midi, clients et non clients peuvent se rendre, en s’étant préalablement inscrit en contactant l’Agence au 05.61.90.29.85, dans cet "espace numérique" et ainsi bénéficier gratuitement des conseils de bénévoles (associations, retraités,) qui pourront les accompagner dans leurs démarches.

"L’idée est partie d’un constat exprimé à plusieurs reprises par nos clients sur les difficultés qu’ils rencontraient sur des démarches à effectuer en ligne. Désormais cet Espace sera à leur disposition et nous pourrons leur proposer un accompagnement sur rendez-vous" précise Farid Nemri .

Fort d’un réseau d’une centaine d’agence sur tout le département, si ce nouveau service démontre son utilité, le Crédit agricole de Toulouse 31 ouvrira d’autres espaces numériques citoyens dans ses agences.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?