Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fusion de Société Générale et Crédit du Nord : la nouvelle marque s'intitulera "SG" à partir de 2023
information fournie par Boursorama avec Media Services 19/04/2022 à 14:43

( AFP / BERTRAND LANGLOIS )

( AFP / BERTRAND LANGLOIS )

La fusion des réseaux Société Générale et Crédit du Nord doit se concrétiser le 1er janvier 2023 et conduira, d'ici à 2025, à 3.700 suppressions de postes.

Dès 2023, la Société Générale s'intitulera donc SG. Le géant bancaire a dévoilé ce mardi 19 avril la nouvelle marque de son réseau de banque de détail, une fois la fusion avec Crédit du Nord effective.

Cette "nouvelle marque nationale SG" sera associée à dix marques régionales : SG Crédit du Nord, SG Grand Est, SG Laydernier, SG Auvergne Rhône Alpes, SG SMC, SG Courtois, SG Sud Ouest, SG Tarneaud, SG Grand Ouest, et SG Société Générale en Ile-de-France et en Corse.

"Nous avançons dans cette fusion conformément au calendrier prévu et dans le respect de l’ensemble des engagements que nous avons pris vis-à-vis de nos clients et de nos collaborateurs", a affirmé Sébastien Proto, directeur général adjoint, cité dans le communiqué.

"Les nominations qui sont annoncées sont également conformes à notre engagement d’assurer un équilibre dans les nominations entre les équipes des deux banques cohérent avec le poids respectif de chaque enseigne", a également souligné Sébastien Proto. Le groupe a par ailleurs légèrement remanié son logo, qui devient "un carré ouvert".

La fusion des réseaux Société Générale et Crédit du Nord doit se concrétiser le 1er janvier 2023 et conduira, d'ici à 2025, à 3.700 suppressions de postes. Aucun départ ne sera contraint, a promis le groupe.

Un "accord sur l'emploi et les compétences" signé avec les syndicats

Fin février dernier, la Société Générale a annoncé la signature d'un "accord sur l'emploi et les compétences" avec les syndicats dans le cadre de ce rapprochement des activités de banque de détail de la maison-mère et de Crédit du Nord. "L'accord signé ce jour, à l'unanimité des organisations syndicales représentatives, permet de construire un dispositif d'accompagnement social des collaborateurs adapté aux enjeux de la création de notre nouvelle banque", s'est alors félicité le groupe dans un communiqué.

Une majorité des salariés sondés par la CGT "a opté pour la signature du projet d'accord des dispositifs et des garanties dans le cadre de la fusion Société Générale - Crédit du Nord", a indiqué le syndicat dans un communiqué séparé. "L'accord est nécessaire pour accompagner les salariés même si nous ne sommes pas favorable à la fusion", était-il bien précisé.

Quelque 100 millions d'euros seront consacrés entre 2022 et 2025 à un plan pour la formation et l'accompagnement de collaborateurs, dont le métier évoluera dans le cadre de cette fusion. La nouvelle banque bénéficiera en outre d'un maillage territorial de 1.450 agences – contre 2.100 au total fin 2020 – maintenues dans les mêmes villes qu'aujourd'hui.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +2.28%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

1 commentaire

  • 19 avril 15:01

    c est vrai que BFMTV ressemble à Fox news aux USA ... Fox news a révélé aux americains qu une partie du coeur de la capitale francaise etait sous le controle des islamiques les no go zones ... important pour un touriste americain de savoir quel arrondissement il faut eviter ... la ou la charia s'applique et ou les non-musulmans n'entrent pas .


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.