Deux-Sèvres. Les gendarmes en lutte contre l'alcool au volant

Les gendarmes des Deux-Sèvres ont mené une opération de lutte contre l'alcoolémie en sortie des boîtes de nuit le week-end dernier. Une vingtaine d'infractions a été relevée.

contrôle alcoolémie
Les gendarmes des Deux-Sèvres ont mené une opération de lutte contre l’alcoolémie au volant, à la sortie des boîtes de nuit le week-end des 21 et 22 mai. Une vingtaine d’infractions a été relevée. (©Ursule/AdobeStock)
Voir mon actu

Au total, une centaine de véhicules ont été contrôlés par les militaires des Deux-Sèvres. Un premier conducteur, à Champdeniers, avec un taux de 2,12 gr/l, a été verbalisé : il a embouti la voiture d’une jeune conductrice.

La voiture finit sur le toit

Une jeune femme avec un taux de 1,72 gr/l, a terminé dans un fossé près de Mauléon. La voiture d’une autre automobiliste a terminé sur le toit du côté de Saint-Amand-sur Sèvre.

À lire aussi

Une conduite sous l’emprise de stupéfiants,  un refus d’obtempérer et une conduite malgré une suspension du permis de conduire ont également été enregistrés. Enfin, deux conducteurs ont été verbalisés pour défaut d’assurance, et deux autres pour défaut de contrôle technique.

Dernières actualités

Actu Deux-Sèvres

Voir plus