Montauban. Le Crédit mutuel s’adapte à la crise et avance

Abonnés
  • Le Crédit mutuel s’adapte à la crise et avance
    Le Crédit mutuel s’adapte à la crise et avance
Publié le
L.B.

Comme toutes les banques, le Crédit Mutuel doit s’adapter à la crise et aux nouveaux modes de vie de ses sociétaires. C’est le message passé hier par Patrice Garrigues, président de la Caisse de Montauban, fier d’accueillir avec ses équipes, dans l’agence flambant neuf du 11 Grand-rue Villenouvelle, l’un des trois sites de Montauban. Les collaborateurs et les sociétaires n’ont eu qu’à traverser la rue pour découvrir les nouveaux locaux : "Les anciens locaux, où nous étions depuis 1986, n’étaient plus accessibles à tous les publics, explique Patrice Garrigues. Nous avons donc rénové une ancienne agence postale".

Cinq collaborateurs ont donc rejoint, mercredi, leurs nouveaux postes de travail, sous l’autorité de leur responsable Gilles Sentenac et du directeur des sites de Montauban Vincent Turlure.

Hier, en présentant les nouveaux locaux, les responsables du Crédit Mutuel ont insisté sur deux choses ; l’amélioration de l’accueil des clients et celle des conditions de travail : "Nous sommes ravis d’être ici, indique Gilles Sentenac. Chacun d’entre nous peut accueillir les clients qui le souhaitent et les orienter. Nous avons aussi permis à nos collaborateurs d’évoluer dans leurs compétences". L’agence compte 7 500 sociétaires et 14 000 à Montauban.

Une démarche qui s’inscrit dans une stratégie d‘ensemble : "Nous sommes en croissance soutenue sur le département, rappelle Patrice Garrigues. Depuis le début du confinement, nous avons permis 84 Prêts garantis par l’Etat pour un montant de 4,6 millions d’euros. Nous n’avons refusé aucun prêt".

En ouvrant cette nouvelle agence, le Crédit Mutuel renforce aussi sa stratégie : "Nou n’envisageons aucune fermeture d’agence, se réjouit Patrice Garrigues. Nous voulons rester une banque de proximité avec des collaborateurs présents auprès de nos sociétaires".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
3€/mois
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?