Territoire de Belfort Un distributeur de billets attaqué à l'explosif à Chèvremont

Aurélien BRETON - 14 avr. 2022 à 10:23 | mis à jour le 14 avr. 2022 à 17:25 - Temps de lecture :
L'alerte a été donnée par les occupants d'un logement situé au-dessus du distributeur, qui ont été réveillés par la déflagration vers 3h30.
L'alerte a été donnée par les occupants d'un logement situé au-dessus du distributeur, qui ont été réveillés par la déflagration vers 3h30.

Un distributeur de billets du Crédit Mutuel a été attaqué à l'explosif dans la nuit de mercredi à jeudi, au centre-ville de Chèvremont. L'alerte a été donnée par les occupants d'un logement situé au-dessus du distributeur, qui ont été réveillés par la déflagration vers 3h30.

Techniciens en identification criminelle

Il ne reste plus rien du DAB installé rue de Perouse. Sous l'effet du souffle, des morceaux ont été projetés sur une cinquantaine de mètres.
Ce matin, une dizaine de gendarmes sont sur place pour sécuriser les lieux. Des techniciens de l'identification criminelle sont sur place pour procéder aux relevés d'indices techniques.

Importants dégâts dans le cabinet médical

Aucun blessé n'est à déplorer, ni aucun dégât dans les logements situés dans l'immeuble. En revanche, le pare-brise arrière d'une voiture garée à proximité a volé en éclats. Et il y a eu d'énormes dégâts dans le cabinet médical installé juste à côté, dans les anciens locaux de l'agence bancaire fermée en 2016. "C'est un carnage", souffle la propriétaire des murs. L'explosion aurait soufflé toutes les cloisons à l'intérieur. Le mur monté pour séparer le DAB du cabinet médical est détruit.