Accueil pmp
Sponsorisé

Le Crédit Agricole Brie Picardie recrute aujourd'hui ses talents de demain

Depuis de nombreuses années, le Crédit Agricole Brie Picardie mise sur une politique de recrutement où l’alternance a toute sa place. Plébiscitée en interne, reconnue par les clients qui expriment régulièrement leur satisfaction, cette démarche encourage la caisse régionale à poursuivre dans cette voie pour recruter ceux qui partagent ses valeurs de proximité et de responsabilité au service de ses clients.
Temps de lecture: 3 min

C’est ainsi qu’elle a développé un accompagnement spécifique des apprentis et alternants qu’elle accueille, jusqu’à leur intégration au monde professionnel. Une dynamique qui se poursuivra tout au long de leur carrière et qui tient compte de leurs compétences et de leurs souhaits d’évolution...

 

CRÉDIT AGRICOLE BRIE PICARDIE : UNE POLITIQUE RH ENGAGEE POUR L’ALTERNANCE

Devenue en 2020 le premier employeur privé de France avec 104 500 salariés, celle qui a récemment été déclarée « la banque préférée des Français » parie sur la jeunesse pour renforcer ses rangs et proposer un service toujours plus qualitatif. Le Crédit Agricole Brie Picardie sélectionne en effet une partie de ses futurs talents dans le vivier de l’alternance. C’est ainsi que près de 100 apprentis intègrent chaque année l’effectif de 2 800 salariés du Crédit Agricole Brie Picardie. Tous sont accompagnés individuellement dans ce moment charnière entre la fin des études et le monde professionnel. Un vrai pari sur l’avenir que le Crédit Agricole Brie Picardie concrétise en proposant un CDI à 50% de ses alternants. Les titulaires d’un Bac+3 sont invités à poursuivre leur cursus vers un bac+4 ou +5 grâce à des partenariats avec de prestigieuses écoles. En formation continue ou une fois le diplôme obtenu, chacun bénéficie d’un accompagnement individualisé, assuré par un référent en ressources humaines, dans le but de favoriser sa réussite.

Les jeunes embauchés peuvent ainsi progresser et faire carrière dans la Caisse régionale et même dans le Groupe : une volonté forte de la Caisse Régionale et un axe majeur de sa politique de Ressources humaines qui considère qu’ « un alternant confiant c’est un employé qui progresse et in fine des clients satisfaits », explique PIerre Mantilaro, DRH adjoint.

 

CRÉDIT AGRICOLE BRIE PICARDIE : UN ACCOMPAGNEMENT SUR LE LONG TERME

Si on pense d’abord aux métiers de la banque et de l’assurance, le Crédit Agricole Brie Picardie propose en fait un large choix d’alternance dans les secteurs de la communication, du marketing, des ressources humaines ou des datas. La diversité des quelque 50 métiers intégrés à la Caisse Régionale permet aux apprentis de progresser professionnellement et d’ouvrir leurs horizons : ils gravissent les échelons par la spécialisation ou un changement de métier en interne. Un étudiant peut ainsi entamer une alternance au cours de sa licence ou d’une spécialisation en master 1 ou 2. Un parcours « classique » en alternance débute par l’accueil en agence pour progresser - souvent sur la base d’une formation continue -  vers un poste avec gestion d’un portefeuille clients, voire une spécialisation en gestion patrimoniale ou gestion d’actifs !  

 

CRÉDIT AGRICOLE BRIE PICARDIE : COMMENT L’INTÉGRER EN ALTERNANCE

Cette démarche engagée et volontariste représente un enjeu majeur pour le Crédit Agricole Brie Picardie qui n’hésite pas à s’appuyer sur un réseau d’écoles partenaires pour recruter des apprentis. Les chargés de recrutement multiplient aussi les offres sur les sites spécialisés, utilisant notamment Linkedin. Les apprentis peuvent désormais s’appuyer sur la plateforme dédiée Youzful et sur le site de la caisse régionale pour consulter les annonces. Autre possibilité pour décrocher une alternance : rencontrer les chargés de recrutement dans le cadre des e-salons proposés par les Centres de Formations en Alternance ou tout simplement déposer son CV dans l’agence Crédit Agricole la plus proche !