En ce momentNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

De nombreux conducteurs pris en flagrant délit d’infraction samedi soir à Verviers

Deux contrôles routiers ont été menés par la zone de police Vesdre dans la nuit de samedi à dimanche à Verviers. De nombreux procès verbaux ont été rédigés.

Ce samedi soir, la zone de police Vesdre était de sortie dans les rues de Verviers. En effet, de 19 heures à 3 heures, la maison de Police d'Ensival a organisé un contrôle roulage avec la collaboration du service des douanes. «  Nous étions huit policiers et un motard. Les douaniers étaient au nombre de six, plus un maître-chien stupéfiants et un véhicule ANPR (lecteur de plaques d'immatriculation) », explique François Delhasse, inspecteur principal.

Le premier dispositif était situé rue des Combattants à Verviers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la pêche a été fructueuse.

> 5 procès verbaux pour le non-port de la ceinture de sécurité ont été dressés  ;

> Un conducteur a été soumis à l'éthylomètre qui a détecté un "A" soit une perception immédiate de 179 euros et une interdiction de conduire pendant 3 heures  ;

> Un conducteur a été soumis l'éthylomètre qui a détecté un "P," avec un taux chiffre de 0.70 Mgr/l d'AAE, donc un retrait immédiat du permis de conduire. D’autres procès verbaux ont été rédigés pour outrage à agent, détention d’un couteau et ivresse sur la voie publique  ;

> Un PV de défaut d'assurance avec le dépannage du véhicule  ;

> Deux PV d'avertissement pour défaut de contrôle technique  ;

> Un PV pour défaut d'immatriculation.

Le service des douanes a récupéré deux amendes pénales impayées.

Le deuxième dispositif de contrôle était situé rue d'Ensival sous le Pont d'autoroute

> Un PV de défaut de permis à charge d'un conducteur de 15 ans et saisie de la moto 125 cc sur ordre du magistrat. « On a aussi dressé un PV pour avoir sciemment confié son véhicule à une personne non-détentrice du permis de conduire à charge du propriétaire », détaille la police.

« Nous avons aussi contrôlé un véhicule avec deux occupants. Nous avons dressé un procès verbal pour conduite sous l’influence de stupéfiants (cocaïne, amphétamine et cannabis) et pour conduite sans guide et en dehors des heures de conduite. Il y a eu un retrait immédiat du permis de conduire pour 15 jours ».

Dans une autre voiture, la police a découvert des stupéfiants (cannabis, héroïne et cocaïne). « Des perquisitions ont été effectuées hors de notre zone de police et se sont révélées positives avec une arrestation de deux individus », ajoute la zone de police.

Le service des douanes a encore récupéré deux amendes pénales impayées.

« C’est un très beau partenariat fructueux », conclut l'inspecteur principal François Delhasse.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles