Crédit Mutuel Arkéa devient officiellement une entreprise à mission

Le changement de statut est désormais officiel : Crédit Mutuel Arkéa devient une entreprise à mission.

Le président Julien Carmona, la directrice générale Hélène Bernicot, et la directrice générale déléguée Anne Le Goff, saluent le changement de statut de Crédit Mutuel Arkéa.
Le président Julien Carmona, la directrice générale Hélène Bernicot, et la directrice générale déléguée Anne Le Goff, saluent le changement de statut de Crédit Mutuel Arkéa. (Lionel Le Saux/Le Télégramme)

Crédit Mutuel Arkéa est officiellement devenu une entreprise à mission. Le changement de statut, dont le projet a été approuvé par le conseil d’administration du 28 janvier, a été voté lors de l’assemblée générale, mardi 10 mai. Le statut d’entreprise à mission, rendu possible grâce à la loi Pacte de 2019, donne à l’entreprise des objectifs sociétaux et environnementaux, évalués par un comité interne et un organisme indépendant.

« C’est le reflet de notre conviction que les banques ont un rôle crucial à jouer pour accompagner les territoires et les populations face à l’accélération des transitions environnementales et sociétales », souligne Anne Le Goff, directrice générale déléguée de Crédit Mutuel Arkéa.

Pour le président Julien Carmona, qui va aussi prendre la tête du Crédit Mutuel de Bretagne, « la mesure de notre impact sera donc notre guide et nous permettra de rationaliser notre prise de décision. Elle illustre également notre cheminement progressif et la responsabilité que nous portons dans l’accompagnement des transformations de notre société ».

Revenir en arrière

Crédit Mutuel Arkéa devient officiellement une entreprise à mission

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal