Vidéo. Tiwi, le lapin qui est devenu la mascotte du Crédit Agricole de Pontoise

Avec son lapin qui se balade en liberté dans ses locaux ou la chasse aux œufs qu'elle organise en partenariat avec la ferme pédagogique, l'agence de Pontoise fête déjà Pâques.

Il s'appelle Tiwi, il est âgé de seulement quelques semaines et pèse à peine plus d'un kg.Ce lapin angora à tête de lion, offert au Crédit Agricole de Pontoise par l'un de ses clients,est devenu la mascotte de l'agence bancaire.
Il s’appelle Tiwi, il est âgé de seulement quelques semaines et pèse à peine plus d’un kg. Ce lapin angora à tête de lion, offert au Crédit Agricole de Pontoise par l’un de ses clients, est devenu la mascotte de l’agence bancaire. (©Jo.C. / La Gazette du Val-d’Oise / Actu.fr)
Voir mon actu

La douceur de ses poils et ses grandes oreilles font fondre clients et employés du Crédit Agricole de Pontoise (Val-d’Oise), où il est rapidement devenu une véritable mascotte.

Garde partagée

Âgé de seulement quelques semaines, un lapin nain angora à tête de lion se balade en toute liberté dans les locaux de l’agence située rue Thiers.

« Il nous a été offert, il y a une quinzaine de jours, par un client qui appréciait la décoration de Pâques que nous venions d’installer dans nos bureaux », confie Hervé Duarte, le directeur de l’agence.

À lire aussi

« Nous l’avons appelé Tiwi. C’est le nom d’un livret de première épargne proposé par notre banque aux enfants de moins de 12 ans. En plus, le lapin est le symbole du Crédit Agricole Île-de-France », sourit la joyeuse équipe, ravie de pouvoir compter sur ce nouveau collaborateur particulièrement attachant.

« Nos clients l’adorent. Ils sont à la fois étonnés et ravis lorsqu’ils le croisent », s’amuse l’une des conseillères clientèle de l’agence. Elle et ses collègues se relaient ainsi pour nourrir la bête, « en quasi-continu » et le ramènent à tour de rôle à leur domicile les week-ends et jours fériés.

« Terrine sur pattes »

Pas question, en effet, de laisser Tiwi seul et sans surveillance. « Il nous a déjà déclenché une alarme dotée d’un détecteur de mouvement. Nous avons dû prendre quelques dispositions », explique Hervé Duarte.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Le lapin semble, en effet, particulièrement à son aise dans la banque. Il se laisse câliner avec plaisir, même lorsque Christophe Rouart, le patron de la Boucherie Notre-Dame, le surnomme affectueusement« terrine sur pattes ».

Chasse aux œufs organisée à la ferme

Les conseillères de la banque ont craqué pour lui.
Les conseillères de la banque ont craqué pour lui. (©Jo.C. / La Gazette du Val-d’Oise / Actu.fr)

Plongée dans l’ambiance de Pâques avant l’heure, l’agence bancaire organise, par ailleurs, une chasse aux œufs, le samedi 19 mars 2022, de 14h à 16h.

Elle se déroulera à la ferme pédagogique de Pontoise, située dans le parc du château de Marcouville, au 2, rue des Patis.

« C’est notre premier partenariat du genre avec la ferme, dont nous soutenons les projets », conclut Hervé Duarte.

La chasse aux œufs est gratuite et ouverte à tous. Des lots seront offerts aux participants. Les réservations se font auprès des conseillers bancaires.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Gazette du Val d'Oise

Voir plus
Le Journal mercredi 27 mars 2024 Lire le journal
La Gazette du Val d'Oise, Une du mercredi 27 mars 2024