Voiture électrique : trois conseils avant d’en acheter une

Publié le 9 mai 2022 à 16:00
Volkswagen ID.2 (2025) : la petite citadine électrique arrive !

Vous souhaitez acheter une voiture électrique ? Découvrez nos trois conseils avant de craquer et de signer le bon de commande.

Aujourd’hui, le marché de l’électrique est de plus en plus dense, alors que toutes les marques ou presque proposent au moins un modèle branché. Et désormais, tous les segments sont couverts, offrant donc un large choix aux clients, nombreux à vouloir sauter le pas. Mais attention, car avant de signer le chèque ou le bon de commande, nous vous recommandons de suivre ce quelques conseils avisés, afin de ne pas faire de bêtise et vous retrouver avec un véhicule qui ne serait pas adapté à vos besoins et votre usage.

Faites le point sur vos besoins

Avant de craquer sur un modèle parce que vous le trouvez beau ou que vous aimez la marque, faites le point sur ce dont vous avez vraiment besoin. Ainsi vous pourrez bien mieux orienter votre choix, en fonction du type de trajet que vous effectuez ou des solutions de recharge que vous avez à votre disposition chez vous, à côté ou sur votre lieu de travail.

N’oubliez pas les aides

On le sait, les voitures électriques coûtent cher. Mais on a parfois tendance à oublier que plusieurs types d’aides gouvernementales permettent de réduire le prix d’achat. On pense bien sûr au bonus écologique et à la prime à la conversion, entre autres, mais il ne faut pas négliger non plus les aides régionales.

Pensez à vos vacances

Vous en êtes sûr, la voiture électrique est faite pour vous pour vos trajets du quotidien. Mais n’oubliez pas d’anticiper vos vacances. Allez-vous voyager avec votre auto de tous les jours ou allez-vous louer un modèle thermique ? Faites le point avant de craquer.

A lire aussi :

Opel Corsa : la citadine allemande fête ses 40 ans
Précedent
Suivant
À propos de l’auteur
Marie Lizak
Amoureuse d’écriture et d’automobile, j’ai décidé de lier ces deux passions et de les mettre au service de mon métier au sein de la rédaction d'AutoPlus. Qu’il s’agisse de sujets d’actualités autour du produit, du business, des réglementations ou encore d’essais, j’aime tous les aspects de ce milieu si riche et sans cesse en mutation.
Ses derniers articles