Crédit Mutuel de Moncontour, une négociation est engagée

"On se reverra dans un mois". Anne-Gaud Millorit, maire de Moncontour, annonce qu'une négociation est engagée avec le Crédit Mutuel de Bretagne. 

QUESSOY. Le collectif veut
QUESSOY. Le collectif à l'assemblée générale du CMB pour sauver l'agence de Moncontour.  ©Jacques LE BRUNO 
Voir mon actu

La caisse locale du Crédit Mutuel Moncontour-Quessoy envisage de fermer son agence dans la cité médiévale pour se regrouper à Quessoy. Un projet qui sème la colère dans la petite ville de caractère. Un collectif d’élus, de commerçants, de responsables associatifs, de clients et d’habitants s’est constitué. Le maire de Moncontour, Anne-Gaud Millorit, est en première ligne. 

Mettre la pression

Ainsi samedi 26 mars 2022 au matin, elle était présente devant le CMB de Quessoy. « Nous profitons de l’assemblée générale de la caisse locale pour faire entendre notre voix ». Pour dire non à la fermeture, avec le soutien des élus de Trédaniel, Plémy, Hénon, Trébry, Saint-Glen, Penguily et Saint-Trimoël. Et puis aussi celui du député Marc Le Fur. 

À lire aussi

Proximité

Avec des pancartes à la main, réclamant le maintien de l’agence dans le centre-ville de Moncontour, on met la pression. Wilfried est nouveau commerçant dans la cité médiévale et ne comprend pas. Pour lui, « le CMB réfléchit encore comme dans les années 80 ». Aujourd’hui, « il faut au contraire consolider la proximité« . 

À lire aussi

Dans un mois

A 12h45, alors que l’AG se terminait, la direction du CMB et le président ont reçu une délégation de 2 élus et 2 commerçants. « La discussion a duré 3 bons quarts d’heure », raconte Anne-Gaud Millorit, « c’est dire qu’une négociation est engagée ». 

La maire demande à la banque de maintenir une agence à Moncontour « pour le dépôt des chèques et de l’argent liquide », une permanence, « afin de recevoir les clients » et un distributeur automatique. Il est prévu de se retrouver dans un mois

Dernières actualités

Le Penthièvre

Voir plus
Le Journal jeudi 18 avril 2024 Lire le journal
Le Penthièvre, Une du jeudi 18 avril 2024