Les élus ont rencontré les responsables du Crédit Mutuel à Moncontour

Une rencontre au sommet a eu lieu au Crédit Mutuel de Moncontour-Quessoy. Les élus réclament le maintien de l'agence dans la cité médiévale. 

Anne-Gaud Millorit, maire et Marc Le Fur, député ont conduit une délégation d'élus au Crédit Mutuel de Moncontour.
Anne-Gaud Millorit, maire et Marc Le Fur, député ont conduit une délégation d'élus au Crédit Mutuel de Moncontour. ©DR Le Penthièvre
Voir mon actu

La caisse du Crédit Mutuel de Bretagne Moncontour-Quessoy menace de fermer l’agence de Moncontour alors que celle de Quessoy monte en puissance. C’est une mauvaise nouvelle pour la cité médiévale. Les commerçants ont lancé une pétition et les élus du secteur avaient demandé à rencontrer les responsables de la banque.

Avec le député Le Fur

Une délégation d’élus a été reçue jeudi 10 février 2022. Anne-Gaud Millorit (maire de Moncontour) et le député Marc Le Fur étaient accompagnés par Christophe Robin (Trédaniel), Michel Richard (Plémy), Daniel Commault (Trébry) et Jean-Claude Hellio (Saint-Glen).

Les élus ont échangé avec les responsables du Crédit Mutuel de Moncontour, assurant que « c’est tout un bassin de vie qui est concerné ».

À lire aussi

« Les habitants de plusieurs communes autour de Moncontour ne comprendraient pas que les valeurs du mutualisme et de la proximité, dont se réclame le Crédit Mutuel, ne soient pas respectées »

Anne-Gaud Millorit (maire de Moncontour) et Marc Le Fur (député de Lamballe-Loudéac)

À lire aussi

Le maintien de l’agence

En s’adressant au Crédit Mutuel, les élus expliquent : « Nous demandons simplement de respecter l’engagement figurant sur leur enseigne : Nous sommes toujours présents pour vous répondre« .

En conséquence, ils  demandent le maintien de l’agence du Crédit Mutuel de Bretagne à Moncontour. 

Dernières actualités

Le Penthièvre

Voir plus
Le Journal jeudi 18 avril 2024 Lire le journal
Le Penthièvre, Une du jeudi 18 avril 2024