• Barnes
  • Rent Swiss
  • Vanguard

Zurich Insurance s'apprêterait à vendre des activités vie en Allemagne

L'assureur zurichois serait en passe de céder un important portefeuille à la société d'investissement Cinven.

L'assureur zurichois pourrait annoncer la transaction cette semaine encore, mais le feu vert des autorités de surveillance allemandes fait encore défaut.
Keystone
L'assureur zurichois pourrait annoncer la transaction cette semaine encore, mais le feu vert des autorités de surveillance allemandes fait encore défaut.
11 mai 2022, 10h36
Partager

Zurich Insurance serait sur le point de céder un important portefeuille d'assurance-vie en Allemagne. L'acquéreur est la société d'investissement Cinven, propriété du groupe Viridium, indique Bloomberg mercredi, citant des sources proches du dossier, selon lesquelles les discussions sont à un stade avancé.

Les engagements concernés se montent à environ 20 milliards d'euros. L'assureur zurichois pourrait annoncer la transaction cette semaine encore, mais le feu vert des autorités de surveillance allemandes fait encore défaut. Interrogée à ce sujet, la direction du groupe n'a pas souhaité commenter.

La cession des assurances vie de Zurich en Allemagne avait déjà fait l'objet de spéculations il y a quelques mois. Maison-mère de Heidelberger Leben, Viridium figurait déjà sur les rangs des acquéreurs pressentis, aux côtés de Frankfurter Leben et Athora.

La vente de tels portefeuilles devrait permettre à Zurich Insurance de libérer du capital afin de l'utiliser ailleurs, notamment pour financer la croissance dans d'autres domaines.

L'assureur lèvera un pan de voile sur la marche de ses affaires au premier trimestre ce jeudi. (AWP)