Eure. À Vernon, l'agence Thélem assurances est de retour après des mois difficiles

Une nouvelle manageuse a repris l'agence Thélem assurances dans le centre-ville de Vernon (Eure).

Depuis le 1er juillet, une nouvelle manageuse a repris les rênes de Thélem assurances.
Depuis le 1er juillet, une nouvelle manageuse a repris les rênes de Thélem assurances. (©Le Démocrate)
Voir mon actu

Après que l’agent en poste depuis 30 ans, Stéphane LeBacqz, soit partie à la retraite, son remplaçant semblait avoir déserté les locaux de Thélem assurances à Vernon (Eure). Mais depuis le 1er juillet 2021, les clients de l’agence peuvent enfin prendre des rendez-vous auprès de leur assureur, à Vernon, grâce à l’arrivée de Lucie Leclerc-Bée.

« L’agent qui était là depuis plus de 30 ans est parti à la retraite et a été remplacé par une autre personne qui n’était pas souvent là. Ensuite, il y a eu la crise sanitaire. Les clients étaient excédés de ne trouver personne au bout du fil. »

Lucie Leclerc-BéeAgent général à Thélem assurances

Lucie Leclerc-Bée a dû faire preuve de pédagogie et d’écoute pour redonner confiance à sa clientèle.

Proximité et écoute

D’ailleurs, pour développer le service proposé, elle a recruté deux personnes, un ancien agent d’une compagnie concurrente, Aurore Havard et une apprentie, Lola Saint-Germain.

Ce trio féminin compte démarcher une nouvelle clientèle, notamment les professionnels et entretenir une certaine proximité avec ses assurés. Proximité, c’est aussi la marque de fabrique de l’agence.

« Thélem assurances est une entreprise familiale à taille humaine. C’est aussi l’une des premières compagnies d’assurance françaises. Le siège est basé à Orléans. »

Lucie Leclerc-Bée

La nouvelle arrivante s’est tout de suite sentie dans son élément. Elle travaille dans le milieu de l’assurance depuis 2019.

Commerçante à Gisors

Auparavant, elle a tenu pendant 10 ans, à Gisors, un magasin de fournitures pour l’équitation, sa passion. Lucie Leclerc-Bée est aussi passée par la publicité et la grande distribution avant de se lancer, à 40 ans, dans la gestion d’une assurance.

« Je veux être auprès de mes assurés en cas de pépin et défendre leur dossier. Nous nous chargeons de trouver l’expert qui évaluera leur dédommagement. »

Lucie Leclerc-Bée.
1, rue Docteur Burnet. Du mardi au vendredi de 9 h à midi et de 14 à 18 heures. Lundi de 14 à 18 heures. Et samedi de 9 heures à midi. Tél : 02 32 21 32 41.

Dernières actualités

Le Démocrate Vernonnais

Voir plus
Le Journal jeudi 18 avril 2024 Lire le journal
Le Démocrate Vernonnais, Une du jeudi 18 avril 2024