Les salariés du Crédit Agricole du Finistère ont eu gain de cause

Article réservé aux abonnés

Par Gwenn Hamp

Environ 600 salariés du Crédit Agricole du Finistère ont exprimé leur mal-être, ce jeudi, à Quimper. Face à l’ampleur de cette deuxième mobilisation, la direction leur a octroyé une prime de 964 €, un chèque carburant de 200 € et un abaissement des objectifs.

À Quimper, la forte mobilisation de 600 salariés du Crédit Agricole du Finistère, à la caisse départementale, ce jeudi, a permis aux grévistes de faire aboutir leurs revendications concernant les conditions de travail et les rémunérations.
À Quimper, la forte mobilisation de 600 salariés du Crédit Agricole du Finistère, à la caisse départementale, ce jeudi, a permis aux grévistes de faire aboutir leurs revendications concernant les conditions de travail et les rémunérations. (Le Télégramme/Gwenn Hamp)

« On a le souci de bien faire. Du coup, on arrive au boulot la boule au ventre », confie Éric, conseiller clientèle particuliers dans une agence Crédit Agricole du Nord-Finistère. Comme les 600 grévistes présents, ce jeudi, sur le parking de la caisse départementale du Crédit Agricole à Quimper, le salarié n’est pas commissionné lorsqu’il fait signer une assurance ou un placement. « Mais j’ai des objectifs à atteindre avec une pression énorme », précise celui qui exerce dans la banque coopérative depuis 17 ans. Et c’est sur ce point que se cristallisent les plus fortes récriminations.

Revenir en arrière

Les salariés du Crédit Agricole du Finistère ont eu gain de cause

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal