Publicité
Réservé aux abonnés

Trottinette électrique, vélo : faut-il s'assurer lorsqu'on circule en deux-roues ?

En 2019, seuls 6 opérateurs de trottinettes électriques sur 12 intégraient une assurance dans leur service, selon une étude publiée par l'assureur en ligne Luko.
En 2019, seuls 6 opérateurs de trottinettes électriques sur 12 intégraient une assurance dans leur service, selon une étude publiée par l'assureur en ligne Luko. Adobe Stock.

NOS CONSEILS - Le nombre d'utilisateurs de deux-roues dits «légers» a explosé ces dernières années. Mais comment se prémunir des risques liés à leur usage ?

Ils sont désormais omniprésents dans les villes. Trottinettes, vélos... ces engins de déplacement légers, électriques ou pas, ne sont toutefois pas sans risques pour leurs utilisateurs. La Sécurité routière a recensé 22 accidents mortels de trottinette électrique en 2021. Chez les cyclistes, le chiffre est encore plus important, ils sont 226 à avoir perdu la vie sur les routes l'an dernier. La législation à respecter pour rouler en toute légalité, et être couvert en cas d'accident, est pourtant peu connue. Le Figaro fait le point sur ce qu'il faut savoir pour utiliser sereinement ces modes de transport et éviter ainsi de nombreuses désillusions.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Trottinette électrique, vélo : faut-il s'assurer lorsqu'on circule en deux-roues ?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
7 commentaires
  • dutch

    le

    Je trouve qu'il y a une discrimination indue entre la trottinette électrique et le vélo électrique (qui est plus lourd). Cette assurance de 12 euro par mois est trop chère. Elle est inutile. Je me vois pas rendre quelqu'un invalide à vie avec ma trottinette... Les députés ont suréagi face à quelque chose de nouveau.

  • Salluste10

    le

    Tous ces cyclistes qui brûlent les feux rouges ,toutes ces trottinettes qui circulent à toute allure sur les trottoirs et qui vous renversent si vous avez le malheur d' être dans leur trajectoire,doivent être assurés ! Peut-être que s'ils doivent mettre le main au porte-monnaie ,ils seront moins nombreux!

  • anonyme 310

    le

    6 km/h n’est pas une puissance mais une vitesse

À lire aussi