Crédit renouvelable : 3 choses à savoir avant de vous lancer

Une somme d’argent définie qui se reconstitue au fur et à mesure des remboursements : c’est le principe du crédit renouvelable. Avant d’en souscrire un, voici 3 choses essentielles à retenir.

Le montant dont on peut disposer et la durée de remboursement :

  • Selon les organismes : à partir de quelques centaines d’euros et jusqu’à 75 000 euros mais généralement les sommes prêtées n’excèdent pas 6 000 euros.
  • La durée de remboursement varie, bien sûr, en fonction de la somme à rembourser. 36 mois pour moins de 1 000 euros et 60 mois au-dessus de 3 000€.

Le taux peut varier selon les organismes de crédit :

  • Entre un TAEG de 0.6 et un autre de 22.6%, cela fait une différence très nette ! Or, les sociétés de crédit et les banques sont libres de fixer le montant de leur taux d’intérêt. Mieux vaut les comparer avec des outils gratuits, eux.

On peut le rembourser quand on veut et l’arrêter facilement :

  • Pas de pénalités de remboursement anticipé si l’on veut rembourser plus vite que ce qui était initialement prévu : c’est un bon point
  • Pas forcément de démarches fastidieuses quand on veut arrêter son crédit revolving. Si on ne touche pas l’argent pendant deux ans, le contrat est considéré comme arrêté. Il ne reste plus qu’à rendre l’argent, bien sûr. Un courrier en recommandé avant la date butoir est néanmoins préférable pour ne pas être tenté.
Caroline Tellier
Contact

Written by Caroline Tellier

L’écriture est une seconde nature pour Caroline : contes pour enfants, recueil de nouvelles, elle écrit aussi bien pour le plaisir que dans sa vie professionnelle. "Aider les internautes à trouver des réponses, par le biais de mes écrits est une formidable récompense."