Publicité

Val-d'Oise : le chantier de la plaine des Linandes à Cergy avance

Le promoteur Crédit Agricole Immobilier a posé la première pierre d'une résidence de 55 logements au coeur de la Zac des Linandes à Cergy. Cette nouvelle offre de logements est quasiment commercialisée et sera livrée en 2023.

Au coeur du futur écoquartier des Doux-Epis, la totalité des 55 logements de la résidence est proposée en accession à la propriété.
Au coeur du futur écoquartier des Doux-Epis, la totalité des 55 logements de la résidence est proposée en accession à la propriété. (DR)

Par Hugo Robert

Publié le 8 avr. 2022 à 15:09

Au milieu des engins de chantier disposés tout le long de la plaine des Linandes à Cergy (Val-d'Oise), les premiers logements commencent à sortir de terre. Au coeur du futur écoquartier des Doux-Epis , sur la Zac des Linandes, les représentants de Crédit Agricole Immobilier, propriétaire du site, et le président de la communauté d'agglomération Cergy-Pontoise, Jean-Paul Jeandon (PS), ont posé la première pierre de la résidence Bellarea, dont l'achèvement est prévu fin 2023.

A proximité de la patinoire Aren'Ice, fief des Jokers de Cergy-Pontoise, elle est composée de 55 logements de 2 à 4 pièces avec duplex sur trois étages. L'intégralité des habitations est en accession à la propriété, majoritairement avec une TVA à taux réduit à 5,5 %. Cette offre a rapidement séduit les acheteurs puisqu'il ne reste plus qu'un T3 sur le marché.

Un investissement de 11 millions d'euros

Le cabinet Septembre Architecture, qui a dessiné la résidence, a mis l'accent sur la luminosité pour toutes les habitations. Tous les séjours sont exposés sur la façade sud et auront vue sur le jardin et les espaces extérieurs. La création d'un espace de rencontre au milieu des habitations était l'une de priorités du projet.

Publicité

Pour Crédit Agricole Immobilier, celui-ci représente un investissement de 11 millions d'euros, dont 1,4 million pour l'acquisition du foncier et le reste pour les travaux. En Ile-de-France, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 205 millions d'euros sur la partie promotion résidentielle.

Un nouveau quartier

Cette offre de logements fait partie d'une vaste édification d'un tout nouveau quartier. « Ce projet est dans la droite ligne de l'histoire de la ville nouvelle de Cergy, avec un îlot de logements accompagnés de services de proximité », souligne Jean-Paul Jeandon, le maire de la commune. Ainsi, à la rentrée 2022, une école primaire, un collège et un gymnase sortiront de terre. Un café solidaire et une résidence intergénérationnelle sont également prévus dans le projet.

D'ici à 2032, ce sont 1.500 logements neufs qui verront le jour pour accompagner la croissance démographique de la ville de Cergy, dont la moitié de la population a moins de 30 ans. Au final, ce projet représente une enveloppe de 65 millions d'euros. Les promoteurs Bouygues Immobilier, Crédit Agricole Immobilier et Spirit investissent 53 millions d'euros dans l'opération et la communauté d'agglomération Cergy-Pontoise participe à hauteur de 12 millions.

Hugo Robert

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité