CARNET ACTIFS 822

SOCIÉTÉ DE GESTION

VANESSA COTTET est nommée responsable ESG, membre du comité exécutif de CPR AM. Elle commence sa carrière en 2000 à la Banque du Louvre comme analyste puis prend, en 2003, la responsabilité de l’équipe marketing de Louvre Gestion puis de la banque privée d’HSBC France en 2007. Elle rejoint, en 2008, l’équipe de mise en marché institutionnel et distributeurs tiers de Crédit Agricole AM dont elle prend en 2010 la responsabilité. Elle est nommée en 2013, marketing segment manager pour la distribution externe chez Amundi. Dans la continuité elle participe à la mise en place de la nouvelle direction marketing retail et accompagne l’accélération du développement international de la distribution tiers où elle pilote des projets de transformation et de structuration de l’offre de produits et de services. Elle intègre en juillet 2017, CPR AM et supervise les marketings institutionnel, retail et digital au sein du département marketing et communication puis devient responsable marketing et communication fin 2019.

LIONEL PAQUIN, 51 ans, devient directeur adjoint du métier actifs réels d’Amundi. Il occupe divers postes à partir de 1995 au sein du ministère de l’Economie et des Finances à Paris. Il entre, en juin 2004 à la Société Générale oùil est nommé inspecteur principal au sein de l’inspection générale du groupe puis, en 2007, membre du comité exécutif de Lyxor et directeur des risques et du contrôle interne et prend la direction des plateformes de gestion alternative de Lyxor en 2011. Il est nommé, en février 2014, directeur général de Lyxor Asset Management.

ALEXANDRE RENAULT est nommé responsable de l’asset management immobilier chez Quaero Capital. Commercial dans le secteur tertiaire chez Arthur Loyd en 2006, il rejoint Foncia Entreprise et devient directeur d’agence. Il s’oriente par la suite vers la gestion d’actifs immobiliers en intégrant LFPI REIM puis Perial Asset Management en charge de la gestion d’un portefeuille d’actifs immobiliers en France et en Europe (Allemagne et Pays-Bas).

MARGAUX CUGURA devient fund manager immobilier de Quaero Capital. Elle occupait depuis 2017, la fonction d’auditrice au sein du pôle real estate de la société PwC en charge de missions d’audit légal pour le compte de sociétés immobilières.

JEAN CARLOU, 41 ans, est nommé multi-gérant-analyste au sein de DNCA Finance. Il démarre sa carrière en 2006 chez Lyxor Asset Management puis intègre, en 2008, La Française Asset Management et y exerce divers postes tels qu’analyste en gestion alternative puis gérant/sélectionneur en multigestion et gestion diversifiée pour une clientèle d’institutionnels et de cabinets de CGP.

PIERRE RICHER, 37ans, nouveau banquier privé de Lazard Frères Gestion. Il démarre sa carrière en 2009 chez Credit Suisse Banque Privée à Paris comme analyste sales support puis rejoint ensuite Rothschild & Co à Paris en 2011 et y occupe la fonction d’analyste business development avant d’évoluer, en 2014, au poste de banquier privé dédié à une clientèle high net worth individuals et ultra high net worth individuals.

ARTHUR DAVID-BOYET, 39 ans, responsable des relations distribution & investisseurs institutionnels France d’ABN AMRO Investment Solutions. Après avoir débuté sa carrière en 2005 chez Société Générale Corporate & Investment Banking comme responsable marketing produits structurés, il devient chargé des relations avec les grands réseaux retail sur cette classe d’actifs. Il entre en 2013, au sein du département La Française Investment Solutions (LFIS) du groupe La Française et met en œuvre et développe l’ensemble du dispositif de commercialisation des produits structurés sur le segment retail/distribution. Il prend en 2016, la responsabilité du développement commercial en France de la gamme de fonds LFIS sur le segment distribution. Il était dernièrement directeur commercial-distribution France chez LFIS Capital.

ASSURANCES

THOMAS BEHAR est nommé directeur général adjoint de CNP Assurances. Il entame sa carrière à la Commission de contrôle des assurances. Il entre, en 1999, à la Caisse des dépôts et consignations en tant que responsable du suivi stratégique assurance et retraite. Il rejoint CNP Assurances en 2002 et y exerce les fonctions de chargé de mission auprès du directeur des partenariats et du développement commercial puis devient, en 2003, directeur du pilotage et du contrôle de gestion avant d’être nommé, en 2006, directeur comptable France et responsable du programme Finance Roadmap 2012. Nommé, en 2011 à la tête de la direction de l’actuariat central devenue ensuite la direction technique groupe. Il a été fonction actuarielle du groupe et de l’entité CNP Assurances les deux premières années de la mise en œuvre de Solvabilité 2. Membre du comité exécutif en septembre 2013, il est promu, en décembre 2017, directeur de la performance financière groupe puis directeur financier de CNP Assurances en 2019.

COURTAGE

NIEK VAN RENS est nommé chief operating officer de BUX. Spécialiste du trading, il exerçait au sein d’ABN Amro.

LUDOVIC HENNEBOIS nouveau directeur de la nouvelle plateforme (Lille) au sein de Meilleurtaux. Il rejoint en 2000, Crédit Agricole Agence Développement, structure dans laquelle il exerce une grande partie de sa carrière. Il y occupe des fonctions à responsabilités jusqu’à devenir responsable d’une équipe spécialisée dans les activités de crédit et d’assurance.

BANQUE

HERMANN PFEIFER est nommé responsable mondial adjoint des ventes ETF, indiciel & smart, au sein d’Amundi. Il débute sa carrière chez BNP Paribas CIB en 2001 puis exerce ensuite chez Deutsche Bank de 2005 à 2011 où il exerce divers postes dont celui de responsable des ventes de fonds pour l’Europe du Nord et responsable des ventes ETF pour l’Allemagne et l’Autriche. Il rejoint la même année la Société Générale en tant que responsable de Lyxor ETF pour l’Europe germanophone et l’Europe de l’Est. Il entre chez Amundi en 2016 en qualité de responsable des équipes de ventes des segments distribution, banques privées et retail ainsi que de la vente ETF, indiciel & smart beta pour l’Allemagne, l’Autriche et l’Europe de l’Est. Il était par ailleurs responsable du bureau d’Amundi à Francfort et membre du comité exécutif d’Amundi Deutschland.

EDOUARD AUCHE, 57ans, est nommé responsable des fonctions transverses et support du pôle opérations, services et technologie d’Amundi. Opérateur de marché sur les dérivés de taux au sein de Société Générale à Paris et New York et Credit Suisse Financial Products à Londres de 1990 à 1999, il exerce dans le conseil entre 2001 et 2004 chez IBM Consulting en tant que responsable de mission en financial markets practice et dans les activités de trading. Il entre en 2008 au sein de Lyxor où il exerce diverses fonctions avant d’y être nommé, en 2015, secrétaire général en charge des fonctions corporate et de support.

CRÉDIT MANAGEMENT

THOMAS DUVACHER, 47 ans, devient directeur commercial d’Intrum France. Directeur commercial et membre du comité de direction de Crediop en 2007, il devient, en 2012, directeur des risques de Crédit de Dexia, France et administrateur au conseil d’administration de Dexia Israel Bank en 2015. Directeur Général de DCL Espagne et Portugal en 2016, il est nommé en 2019, directeur du programme de transformation BPO/Crédit du Groupe Dexia.

EGLANTINE DE FRAISSINETTE, 38 ans, nouvelle directrice de la communication et de la marque d’Intrum France. Responsable marketing et communication, elle devient responsable communication interne puis senior events manager au sein de la Société Générale.

DELPHINE MYSONA, 43 ans, est nommée directrice des investissements au sein d’Intrum France. Après avoir débuté sa carrière comme auditeur et passé quelques années à Londres, elle exerce la fonction de gérante de portefeuille dans une société de gestion parisienne sur des produits de taux/crédit et cross asset. Elle rejoint les équipes d’Intrum en 2018 en qualité d’analyste investissement.

CHARLOTTE CLEMENT, 41 ans, est nommée directrice juridique d’Intrum France. Elle entre chez Intrum en 2001 puis devient en 2005 gestionnaire recouvrement. En 2008, elle prend la responsabilité de l’équipe judiciaire créances civiles et devient, en 2013, responsable service juridique et réseaux de recouvrement judiciaire et management. En 2018 elle est compliance officer en charge du développement de la compliance au sein de l’entreprise.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...