Meilleur outil de marketing gratuit pour le travail indépendant : les blogs
Meilleur outil de marketing gratuit pour le travail indépendant : les blogs
Meilleur outil de marketing gratuit pour le travail indépendant : les blogs

Les blogs peuvent sembler une perte de temps pour les professionnels indépendants qui ont une tonne de tâches à accomplir, mais c’est en fait un puissant outil de marketing.

Dans un monde en ligne où tout le monde a l’impression d’avoir un blog, pourquoi les professionnels indépendants devraient-ils se joindre à la mêlée ? L’auto-marketing, c’est pourquoi. Les blogs sont un excellent moyen d’atteindre plus de clients et de clients, et c’est un outil promotionnel très puissant. Voici la meilleure partie : c’est entièrement gratuit.

Marketing personnel et travail indépendant

L’autopromotion est une composante essentielle du travail indépendant. Les professionnels doivent faire savoir aux clients potentiels et aux clients qu’ils sont disponibles, ce qui signifie sortir le monde. Dans toute industrie du travail indépendant, le marketing est bénéfique. Des écrivains, des photographes et des professionnels qui proposent tout type de service en libre-service afin que les clients puissent venir à eux. Les artisans, traiteurs et professionnels qui ont des produits à vendre veulent exposer le plus grand nombre à ces produits.

Et pour tous, écrire un blog peut être un outil marketing très utile.

Découvrir :  Qu'est-ce que le chômage structurel ?

Blogs d’auto-marketing

Mais écrire un blog pour le plaisir n’est pas la même chose qu’écrire un blog pour l’auto-promotion. Un blog conçu pour l’auto-promotion doit être abordé de manière professionnelle. Suivez des étapes spécifiques pour créer un blog qui fonctionne comme un outil d’auto-marketing qui fonctionne réellement .

  • Inscrivez-vous . Obtenez un blog gratuit en ligne. Recherchez un site qui vous facilite la tâche, comme Blogger ou WordPress. Si vous avez un compte Google ou YouTube, vous avez déjà un compte Blogger ; il suffit de l’activer pour commencer à l’utiliser.
  • Contenu . De quoi vas-tu bloguer ? C’est simple : vous allez être un spécialiste. Si vous êtes écrivain, bloguez sur les mécanismes de l’écriture. Soyez encore plus précis si vous le souhaitez, et bloguez spécifiquement sur la recherche d’emplois d’écriture. Les photographes peuvent bloguer sur la photographie numérique – trucs, astuces et autres. Les chefs devraient bloguer sur la cuisine, les représentants du service client sur les services client, etc. Établissez-vous en tant que spécialiste dans votre domaine et n’ayez pas peur de choisir quelque chose de très spécifique. Les blogs qui sont trop larges n’ont pas un attrait plus large, ils sont tout simplement ignorés. La spécialisation est un moyen idéal pour marquer un blog, car vous attirerez des personnes spécifiquement intéressées par ce que vous avez à offrir.
  • Titre, référencement et configuration . Le blog doit être configuré avec un nom et une mise en page. Choisissez un design très simple dans une palette de couleurs très basique. Il est tentant de choisir quelque chose d’arrêtant et de brillant, mais cela se présente comme une agression visuelle. Les éléments de conception discrets sont toujours appréciés. Choisissez un titre simple qui vous reflète le mieux, vous et votre secteur spécifique ; si tout le reste échoue, utilisez simplement votre propre nom comme adresse de blog. Rédigez une brève description qui reflète l’objectif et le contenu du blog dans l’espace prévu.
  • Disposition . Concevez une mise en page simple et directe, mais n’oubliez pas les extras. Vous souhaitez faciliter la navigation. Inclure une barre de recherche et une liste de publications récentes. Ajoutez des extras qui permettent aux lecteurs de suivre votre blog – flux RSS, modules complémentaires spécialisés, etc. N’oubliez pas d’ajouter vos propres éléments afin que les gens puissent vous trouver. Vous voudrez inclure un formulaire de contact ou une adresse e-mail, des liens vers tous les profils de médias sociaux et tous les autres liens que vous souhaitez afficher. Ne surchargez pas trop le blog, afin que chaque élément individuel soit facile à trouver.
Découvrir :  Devenir avocat : formation, rôle, compétences et domaines d’intervention

Monétisez votre blog si vous le souhaitez en ajoutant de l’espace publicitaire, mais n’en faites pas trop. Réduisez les publicités au minimum, car le blog n’est avant tout pas là pour gagner de l’argent tout seul. Le blog est là pour vous promouvoir et ce que vous faites. Créez quotidiennement du nouveau contenu dans votre domaine spécialisé et vous vous constituerez une base de fans au fil du temps. Faites la promotion de nouveaux articles de blog sur Twitter, Facebook et les sites de médias sociaux pour attirer de nouveaux lecteurs, et lentement vous vous établirez en tant qu’expert. Créez un blog assez bon, et vous pouvez même le montrer avec votre portfolio lorsque vous postulez pour obtenir de nouvelles opportunités de travail indépendant et des emplois.

Découvrir :  La formation peut-elle vraiment sauver l’emploi en France ?