Vous pouvez utiliser l’article sur l’assurance comme référence lorsque vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance. Et vous pourrez, entre autres, vous renseigner sur :

  • Qu’est-ce qu’une politique
  • Comment obtenez-vous une indemnisation
  • Ce que couvre l’assurance responsabilité civile
  • Pourquoi vous devez toujours vous assurer que vos polices d’assurance sont adaptées à vous

 

1. Qu’est-ce qu’une assurance ?

Lorsque vous souscrivez une assurance, vous concluez un accord avec votre compagnie d’assurance qui, sous diverses conditions, vous indemnise et vous sécurise financièrement s’il vous arrive quelque chose à vous ou à vos biens. Vous devez être conscient que l’assurance est un accord légal et donc soumis à la législation.

S’il y a des changements dans votre vie, il est peut-être temps d’obtenir un chèque d’assurance. Les changements pourraient être :

  • Vous aurez des enfants
  • Vous achetez une maison ou un appartement
  • Vous obtenez une voiture

Par conséquent, il est également judicieux que vous ayez de bons et réguliers contacts avec votre compagnie d’assurance, spécialisée dans le conseil sur la meilleure façon de vous protéger, vous et votre famille éventuelle.

2. Qu’est-ce que l’assurance ?

Avez-vous déjà considéré qu’une compagnie d’assurance est une communauté ? Malheureusement, ce n’est pas une valeur ou un terme que les gens associent habituellement à leur compagnie d’assurance. Chez Thisted Forsikring, en revanche, c’est un thème constant par rapport à nos clients et partenaires commerciaux.

Comment la compagnie d’assurance fonctionne-t-elle en tant que communauté?

  • Tous les clients paient un petit montant pour la même boîte
  • Si un accident survient, la compagnie d’assurance paie à partir de ce fonds, même si vous n’avez pas payé une prestation correspondant à l’indemnisation
    • Tous les clients aident l’individu, et l’individu aide tout le monde

    Puisqu’il n’arrive jamais que nous soyons tous impliqués dans des accidents, dans des circonstances normales, il y a toujours de l’argent à couvrir lorsque l’accident se produit. Alors même si l’allusion aux Trois Mousquetaires est peut-être un peu tirée par les cheveux, c’est quand même comme ça que ça se passe

3. De quelles assurances avez-vous besoin ?

Lorsque vous souscrivez une assurance, vous devez vous rappeler qu’elle est souscrite spécifiquement pour vous et vos besoins. Par conséquent, il peut également être dangereux de parler de prix avec beaucoup de confiance. C’est pourquoi nous veillons à ce que vous obteniez une assurance adaptée à votre vie.

Exemples de conditions qui jouent un rôle lorsque vous avez besoin d’assurance :

  • Si vous pratiquez un sport à risque
  • La taille de votre voiture
  • Le type de toit de votre maison

Le prix de l’assurance a, entre autres, à voir avec un équilibre des risques. Cela signifie qu’en tant que compagnie d’assurance, nous utilisons des statistiques qui nous disent à quel point il peut être dangereux, par exemple, de pratiquer le parachutisme.

 

4. Conservez vos reçus et prenez des photos de vos affaires

Si vous avez la malchance de vous faire cambrioler votre maison, par exemple, notre expérience nous montre qu’il peut être difficile de se souvenir exactement de toutes les choses que vous possédez. Par conséquent, vous nous aidez tous les deux et surtout vous-même si vous gardez une trace de vos affaires.

Documentez que vous possédez les éléments que vous souhaitez remplacer :

  • Prenez des photos de vos affaires
  • Conservez tous vos reçus
  • Rappelez-vous que tout le monde a tendance à remplir des cartons et des valises avec des effets personnels et vérifiez régulièrement ce que vous avez dedans

Lorsque vous souhaitez que votre assurance vous aide à remplacer vos biens, c’est beaucoup plus facile pour vous et pour nous si vous avez des photos qui nous montrent que les objets ont effectivement été dans votre maison. Ce n’est pas parce que nous ne croyons pas en vous, mais nous voulons nous assurer que vous recevez la bonne rémunération.

6. Pensez à lire vos conditions d’assurance

Nous savons que ce n’est pas le genre de lecture le plus excitant. Autrement dit, les petits caractères. Mais nous avons pris grand soin de le rendre facile à lire, et vous vous remercierez plus tard pour le travail si vous vous retrouvez soudainement dans une situation où vous avez besoin de savoir si votre assurance le couvre.

Quelles sont exactement les conditions d’assurance et pourquoi sont-elles écrites en petits caractères ?

  • Les conditions décrivent l’accord entre vous et la compagnie d’assurance
  • Les conditions garantissent que tous les clients reçoivent le même bon traitement
  • Les conditions sont écrites en petits caractères, sinon elles prendraient trop de place

L’une de nos tâches est de veiller à ce que tous les fonds que les clients ont collectés dans l’entreprise soient utilisés comme prévu. Les conditions d’assurance garantissent que vous, en tant que client, savez toujours comment vous êtes couvert en cas de dommage ou d’accident. C’est pourquoi ils sont si importants à traiter.

7. Qu’est-ce qu’une police ?

Quand ou si vous cherchez police dans le dictionnaire, vous pouvez voir que le mot vient du français. Une police est donc un document dans lequel la compagnie d’assurance explique le risque qu’elle couvre. Un contrat écrit.

Que comprend la police ?

  • La police contient des conditions particulières
  • La police contient des dispositions commerciales générales
  • La police contient les conditions préalables à l’assurance

Il s’agit donc d’un document qui montre clairement les obligations que l’assuré et la compagnie d’assurance ont l’un envers l’autre. Par conséquent, c’est aussi une bonne idée de survoler le contenu si vous n’avez pas le temps ou l’envie de lire.

8. Quelles sont les conditions d’assurance ?

Les conditions d’assurance sont celles qui sont traditionnellement écrites en petits caractères. Vous trouverez ici toutes les règles qui s’appliquent à votre assurance. Il existe de nombreuses conditions d’assurance différentes, et quelle que soit la compagnie d’assurance, vous les rencontrerez.

Informations complémentaires sur les conditions d’assurance :

  • Ce sont les conditions d’assurance qui décrivent l’assurance individuelle
  • Ce sont les conditions d’assurance (conditions communes) qui s’appliquent à toutes les polices d’assurance
  • Les conditions d’assurance précisent ce qu’une assurance donnée couvre et ne couvre pas

Maintenant, nous sommes heureux d’admettre qu’il ne s’agit pas exactement d’un roman à succès, bien que nous ayons fait de notre mieux pour rendre le texte comestible. Mais vous devriez toujours les lire attentivement afin de savoir clairement comment et comment vous êtes assuré si vous avez besoin d’aide.

9. Que signifie prime ?

Lorsque vous concluez un accord avec votre compagnie d’assurance, vous savez probablement déjà que vous devez payer pour le service. Et c’est là qu’entre en jeu la prime, qui est le montant que vous payez pour que la compagnie d’assurance assume le risque de vous assurer.

Pourquoi s’appelle-t-il en fait un prix?

  • Prix ​​vient du terme latin praemium, qui signifie récompense
  • Il s’agit de vous acheter une protection et donc d’obtenir une récompense de la compagnie d’assurance
  • De nombreux mots danois ont des racines latines, et en particulier les termes financiers ont été danoisisés à la Renaissance

Dans la plupart des cas, vous devez payer votre prime une fois par an. Mais il y a aussi la possibilité de payer mensuellement ou trimestriellement. Dans certains cas, le prix total sera d’autant plus élevé que vous choisirez de payer plus souvent. Ceci est lié à l’augmentation du traitement des dossiers par les compagnies d’assurance.

10. Que signifie franchise ?

Lorsque vous avez besoin de souscrire une assurance ou que vous faites des recherches sur le marché, il est certain que vous tomberez sur la notion de franchise. La franchise est une partie importante de toutes vos polices d’assurance, et vous devez peser le pour et le contre lorsque vous décidez du montant de votre franchise.

Quelle est l’importance de la franchise pour le prix de mes assurances ?

  • Une franchise faible signifie généralement une prime plus élevée
  • À l’inverse, une franchise élevée signifie généralement une prime plus faible
  • Vous pouvez utiliser votre franchise comme paramètre de négociation par rapport au prix de vos assurances

11. Qu’est-ce que l’indemnisation ?

Une indemnisation est le montant que vous recevez de votre compagnie d’assurance quand et si vous avez eu une blessure qui doit être couverte. De cette façon, c’est de l’argent qui doit compenser une perte que vous avez subie. Elle peut être à la fois matérielle et corporelle.

Exemples d’indemnités pouvant vous être versées :

  • Indemnisation pour manque à gagner
  • Compensation des brûlures et des douleurs
  • Indemnisation des dommages aux biens

Le calcul d’une compensation donnée dépend d’un grand nombre de paramètres. Ceci est lié au fait que la compagnie d’assurance doit s’assurer que vous recevez exactement l’indemnisation à laquelle vous avez droit. Et ceci s’applique quel que soit le type d’indemnisation concerné.

12. Que signifie la désintégration principale ?

L’échéance du capital est un autre concept que vous devez garder à l’esprit lorsque vous êtes titulaire d’une police. La date d’échéance principale concerne à la fois votre paiement et votre option de passer à une autre compagnie d’assurance sans avoir à payer de frais.

Important à savoir concernant la carie principale :

  • Vous pouvez résilier votre assurance pour le mois au cours duquel le capital est dû
  • Vous payez la prime d’assurance dans le mois au cours duquel le principal est dû
  • Vous renouvelez pour ainsi dire votre assurance avec une autre année lorsque survient l’échéance principale

L’échéance principale consiste essentiellement à savoir si vous devez payer votre facture pour le service et le risque que votre compagnie d’assurance assume pendant la période. Si vous ne payez votre assurance qu’une fois par an, l’échéance et l’échéance principale coïncident.

13. Que signifie la somme assurée ?

La somme d’assurance ou la somme d’assurance est un montant spécifié dans votre police d’assurance. La somme assurée constitue l’indemnisation maximale et nous calculons votre prime sur cette base.

La somme d’assurance figure à plusieurs niveaux :

  • Dans le cas d’une assurance décès, la somme assurée est versée en cas de décès
  • Dans l’assurance accidents et invalidité, la proportion de la somme assurée qui correspond au degré d’invalidité est versée
  • En assurance non-vie, la somme assurée est généralement déterminée sur la base d’un devis, d’un tarif ou d’une offre

En ce qui concerne le dernier point, vous devez être très brièvement introduit au terme valeur d’assurance, qui est précisément la valeur qui correspond au rapport entre la somme assurée et la valeur réelle de l’assuré – juste avant la survenance du sinistre.

14. Qu’est-ce que la ménagerie ?

Imaginons que vous courez jouer au football. Soudain, vous trébuchez sur le ballon, votre genou vous fait mal et il s’avère que vous avez subi une blessure au genou qui continue de vous déranger. En d’autres termes, vous avez subi une blessure permanente qui empêchera votre genou de fonctionner normalement pour le reste de votre vie.

Qu’est-ce que la ménagerie ?

 

 

  • La note décrit en fait dans quelle mesure votre blessure est un désavantage pour vous
  • Plus votre degré de préjudice est élevé, plus l’indemnisation à laquelle vous avez droit est importante
  • Dans les conditions générales de votre assurance accident, vous pouvez lire une sélection d’exemples de degrés d’invalidité

 

Il est important que votre degré d’invalidité soit déterminé si vous êtes blessé et devez être traîné avec une blessure pendant une longue période. Lorsque vous avez une assurance accident, vous pouvez avoir droit à une indemnisation.

15. Qu’est-ce que l’assurance inventaire ?

Une assurance inventaire est l’un des types d’assurance que la plupart des gens choisissent de souscrire. Il s’agit d’une police d’assurance large et complète qui, pour le dire franchement, couvre les choses que vous avez dans votre maison, par exemple, si vous êtes exposé au vol.

Connaissiez-vous l’assurance contenu ?

  • L’assurance contenu couvre le vol de vélo
  • L’assurance inventaire couvre toute la famille

L’assurance responsabilité civile intégrée vous protège si vous vous retrouvez soudainement dans une situation où vous êtes responsable d’une blessure. Il peut s’agir d’une question de responsabilité, dont la charge financière peut être difficile à supporter si vous n’avez pas souscrit d’assurance responsabilité civile.

16. Qu’est-ce que l’assurance responsabilité ?

Allons un peu plus loin avec l’assurance responsabilité civile. Certaines personnes l’associent exclusivement aux voitures, mais il existe également dans d’autres contextes. L’assurance responsabilité civile couvre votre responsabilité si vous avez la malchance de causer des dommages à autrui ou à ses biens.

Quand l’assurance responsabilité civile est-elle obligatoire ?

  • Vous devez avoir une assurance responsabilité civile lorsque vous avez une voiture
  • Vous devez avoir une assurance responsabilité civile pour chien – bien sûr seulement si vous avez un chien
  • Vous devez vous assurer de combiner votre assurance contenu avec une assurance responsabilité civile

Il est donc important que vous vous assuriez que l’assurance responsabilité civile ne concerne pas uniquement les voitures. L’assurance responsabilité civile peut vous soulager de la responsabilité financière qui peut survenir si votre chien mord un autre être humain ou si vos enfants versent du Coca dans le PC coûteux de l’invité.

17. Qu’est-ce que l’assurance accident ?

Si vous êtes impliqué dans un accident et que vous êtes blessé, vous pouvez être couvert par une assurance accident, ce qui peut atténuer certaines des charges financières pouvant survenir en cas d’accident.

Ci-dessous vous pouvez voir 3 exemples

  • Vous pouvez obtenir une indemnisation si vous souffrez d’une invalidité permanente après un accident
  • Les blessures pendant des vacances au ski sans cela coûtent plus cher
  • Vous pouvez obtenir une indemnisation si vous subissez une blessure dentaire

Ce ne sont là que quelques-unes des conditions couvertes par l’assurance-accidents. De plus, vous avez la possibilité d’étendre l’assurance avec diverses couvertures complémentaires, tout comme vous pouvez souscrire une assurance accidents pour enfants et adolescents. L’assurance-accidents pour enfants peut même être étendue à l’assurance-maladie pour enfants.

18. Qu’est-ce que l’assurance responsabilité civile automobile ?

Vous êtes probablement bien au courant de l’assurance responsabilité civile lorsqu’il s’agit de voitures. Ici, il est obligatoire par la loi de s’assurer qu’un est rédigé. Et cela s’applique que vous soyez propriétaire ou locataire de la voiture. L’assurance responsabilité civile couvre les dommages que vous pourriez causer aux personnes, aux choses et à leurs voitures.

Que se passe-t-il si vous ne payez pas l’assurance responsabilité ?

  • Vous serez inscrit au registre commun tenu par la FDIM
  • Si vous ne payez pas, vous recevez des amendes quotidiennes
  • Lorsque vous payez à nouveau, vous serez supprimé du registre

Vous devez toujours vous assurer que vous avez une assurance responsabilité civile lorsque vous avez une voiture. Premièrement, il n’est pas légal de conduire sans elle, et deuxièmement, vous risquez de faire face à une très grosse demande d’indemnisation si vous êtes impliqué dans un accident. Et troisièmement, les amendes journalières pour DFIM sont assez importantes, donc ça s’additionne rapidement.

19. Qu’est-ce qu’une assurance automobile tous risques ?

Contrairement à l’assurance responsabilité civile, l’assurance tous risques n’est pas exigée par la loi. Cependant, si vous louez ou empruntez de l’argent pour une voiture, il peut vous être demandé de souscrire une assurance tous risques. Ici, il s’agit de la société de crédit-bail ou de la banque intéressée à avoir une certaine sécurité dans la voiture.

Que couvre l’assurance tous risques [3 exemples] ?

  • La garantie multirisques couvre les dommages au véhicule assuré
  • L’assurance couvre le vol
  • L’assurance couvre l’assistance routière en Europe

Si votre voiture est ancienne et n’a pas coûté cher, il est bon que vous vous demandiez s’il vaut la peine de souscrire une assurance tous risques. Il se peut que le paiement lui-même coûte plus cher que ce qu’il vous en coûterait pour acheter une nouvelle voiture d’occasion.