Il s’agit d’une disposition légale obligatoire que vous trouverez dans le formulaire qui vous est fourni par votre notaire. Le notaire vous remet les documents suivants et vérifie que vous avez bien souscrit votre police, la déclaration, la convention et la demande. Ces documents sont notariés avant d’être signés. Il est donc nécessaire d’assurer votre maison avant qu’elle ne soit notariée. Il est préférable de vous rendre directement chez le notaire, soit par téléphone, soit pour retirer vos documents, qui seront prêts. Si vous ne recevez pas votre police dans les 24 heures, vous pouvez toujours contacter l’administration de votre notaire pour lui demander d’envoyer votre police.

Découvrir :  Choisir la meilleure mutuelle pour les soins optiques

Qu’est-ce qu’une police d’assurance habitation ?

Afin de protéger votre bien et son contenu, vous devez souscrire une assurance habitation. Il s’agit d’une disposition légale obligatoire que vous trouverez dans le formulaire qui vous est remis par votre notaire. Le notaire vous remet les documents suivants et vérifie que vous avez bien souscrit votre police, la déclaration, la convention et la demande. Avant de recevoir la signature du notaire, vous devez être assuré. Il est donc nécessaire d’assurer votre maison avant l’acte notarié. Cela peut se faire par la souscription d’une police d’assurance habitation ou par la souscription d’une indemnité notariale. La police d’assurance habitation est une forme d’assurance qui peut être souscrite pour votre maison. Il est conseillé de souscrire cette police même si vous avez déjà souscrit une police d’assurance auprès de votre compagnie d’assurance. En effet, le notaire vérifiera votre assurance habitation avant d’authentifier votre contrat.

Découvrir :  L'assurance vie... une solution pour protéger son conjoint

Quand faut-il assurer sa maison avant l’authentification ?

Avant d’authentifier votre maison, il est préférable de l’assurer. Cela vous permettra de ne pas avoir à payer de frais supplémentaires lors de l’authentification. Les frais d’assurance de votre maison et de son mobilier sont généralement inclus dans votre assurance habitation. Vous pouvez obtenir une assurance par l’intermédiaire d’une compagnie d’assurance. Lorsque vous assurez votre maison par l’intermédiaire d’une compagnie d’assurance, il est essentiel que vous fassiez assurer votre maison avant de faire authentifier votre police. En effet, les compagnies d’assurance ne vous donnent le droit de poursuivre votre assureur que si votre maison a déjà été notariée. Elles ne peuvent donc pas authentifier votre maison, ni vous envoyer une police, si vous n’avez pas encore souscrit d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *