Comprendre les Caisses d'Epargne

Comprendre les Caisses d'Epargne

Les Caisses d'Epargne sont des banques coopératives où leurs 4,6 millions de clients sociétaires peuvent faire entendre leur ...

Caisse d'Epargne - Crédit

Afin d’obtenir une bonne affaire sur votre prêt auto, vous devez être clair sur ce que vous attendez d’un nouveau véhicule et sur le montant que vous pouvez vous permettre de payer chaque mois sur vos remboursements, explique Louise Buckley, experte en finances.

Par exemple, si vous avez un revenu mensuel très faible et que vous voulez acheter un véhicule bon marché, vous constaterez peut-être que votre seule option est d’obtenir un prêt important avec un taux d’intérêt élevé – mais cela pourrait signifier payer plus de 50 000 € sur la durée du prêt, et vous mettre dans une situation très stressante, explique Mme Buckley, qui a travaillé pendant 25 ans à conseiller les consommateurs sur des questions et des produits financiers tels que les cartes de crédit, les prêts et les hypothèques, et les produits d’assurance tels que les assurances auto et habitation, les assurances voyage, les assurances pour animaux de compagnie et les assurances vie, entre autres.

Il est également important de tenir compte de tout changement que vous pourriez apporter à votre style de vie ou à votre situation professionnelle après avoir contracté le prêt, ajoute-t-elle.

Découvrir :  Le budget : sa définition, son établissement et son utilité

Comment fonctionne le financement de l’achat d’une voiture ?

Examinons les différents types de prêts disponibles :

Les prêts automobiles sont garantis par vos actifs ou vos biens et sont donc plus chers que les prêts non garantis, qui ne nécessitent pas de garantie (la maison par exemple). Le taux d’intérêt sur un prêt automobile peut varier entre 3 % et 15 %, en fonction de la valeur de la voiture et de vos antécédents de crédit (il augmente si votre cote de crédit baisse). Cependant, les meilleurs taux s’appliquent généralement aux personnes qui paient leurs factures à temps, alors assurez-vous de les suivre !

Les prêts non garantis sont moins coûteux que les prêts garantis, mais seulement si vous avez suffisamment d’argent sur votre compte pour couvrir le coût total du véhicule, y compris tous les frais, les taxes, l’immatriculation, etc. Les prêts automobiles non garantis sont également connus sous le nom de « prêts personnels » et sont assortis d’un TAEG d’environ 9 %. Si vous recherchez une alternative moins coûteuse, consultez notre page consacrée aux prêts personnels pour obtenir une liste d’options à faible taux d’intérêt qui conviennent aux personnes ayant une bonne ou une mauvaise cote de crédit.

Découvrir :  Conseils pour réduire vos dépenses tout en passant un joyeux Noël

Simuler vos capacités d’emprunt pour acheter une auto

Si vous n’avez pas les liquidités et que vous désirez acheter une voiture, vous allez avoir besoin de contracter un crédit auto. Avant de vous engager avec une banque, il faut peser le pour et le contre et trouver l’établissement le plus avantageux à votre situation. Ensuite, sachez qu’il existe plusieurs types de crédit. Vous ne payerez pas les mêmes intérêts si vous empruntez 5 000 euros ou si vous en empruntez le double.

Taux d’endettement

Il faut savoir que si vous envisagez un gros crédit, vous ne devez pas dépasser un certain taux d’endettement. Si tous vos remboursements de crédit compte pour plus de 35 % de votre salaire, vous n’aurez pas le droit d’emprunter. Avant de vous rendre en banque, il convient donc d’utiliser un simulateur, qui vous donnera l’information en quelques minutes. Vous pouvez d’ailleurs simuler vos capacités de crédit auto sur ce site internet.

Mensualités à payer

Avec un simulateur de crédit auto, vous pourrez également connaître le montant des mensualités à rembourser chaque mois. Il suffit de donner le montant que vous souhaitez emprunter et le taux d’intérêt du prêt et vous connaîtrez le montant de vos mensualités, plus le coût global du reste du crédit, avec les intérêts.

Découvrir :  Collectionner les euros : des pièces de monnaie parfois rares

Le temps qu’il faudra pour le rembourser

La calculette de crédit auto permet par ailleurs de connaitre le nombre de mensualités que vous aurez à payer. Pour cela, renseignez les informations relatives à votre futur crédit, le montant que vous désirez rembourser chaque mois, et vous aurez la durée totale du crédit. grâce à ces trois calculs, vous aurez toutes les informations qu’il vous faut pour démarcher les banques et faire votre prêt.

Comparer les offres

Nous vous conseillons, après tous ces calculs, de comparer les offres des différentes banques pour savoir laquelle sera la plus avantageuse. Il n’y a pas de crédit auto à proprement parler, il s’agit plutôt d’un prêt à la consommation. Cela signifie qu’il y aura des taux d’intérêts et que ces derniers peuvent être évolutifs. Il est important de choisir sa banque en connaissance de cause. Le montant total du crédit ne sera pas le même si les taux d’intérêts sont à 2 ou 14 %.

Enfin, sachez que si vous achetez une voiture électrique, vous profiterez des aides de l’État, ce qui vous fera baisser le montant global du crédit de plusieurs milliers d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *