Rezé est une commune de France appartenant au département de la Loire-Atlantique à 5 km environ de Nantes. C’est un endroit pour lequel on opte lorsqu’on a envie de s’éloigner de l’effervescence des grandes villes. On observe donc depuis quelques années, de nombreux mouvements dans le secteur immobilier de la commune. L’objectif de ce billet est de vous faire une analyse du marché immobilier de Rezé.

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Rezé

D’entrée de jeu, il faut préciser que l’immobilier à Rezé se porte de plus en plus bien. Ce secteur attire de nombreux investisseurs en raison des différentes potentialités de la commune. En effet, la ville constitue un dortoir pour de nombreuses personnes qui ont envie de s’éloigner de Nantes. Ces derniers travaillent donc dans les grandes villes aux alentours et ont leurs habitations à Rezé.

Découvrir :  Les points forts de la loi Malraux depuis 2016

En plus, Rezé accueille des visiteurs qui souhaitent découvrir les potentialités touristiques de la ville et effectuer un séjour de farniente. En vous rendant dans cette ville dans un cadre touristique, vous pourrez notamment visiter les machines de l’île, le musée Jules Verne et la Sèvre nantaise. Si vous souhaitez vous procurer un bien immobilier aux alentours de Nantes, vous pourrez contacter l’agence Bras Immobilier à Rezé.

.

Les meilleurs quartiers pour un investissement immobilier à Rezé

Rezé est une ville adaptée pour un investissement locatif. Pour réussir son placement immobilier, l’un des critères à prendre en compte est la localisation du bien. Ainsi, si vous voulez acheter un bien dans la commune de Rezé, vous devez vous tourner vers 3 principaux quartiers.

Découvrir :  Comment améliorer la logistique d’un chantier de construction ?

Vous pourrez faire votre investissement dans le quartier de Château. Il s’agit d’une zone conviviale et vivante disposant d’un grand nombre de commerces et d’infrastructures. Le quartier dispose en effet d’écoles, d’une médiathèque, d’une piscine, de complexes sportifs, etc.  Il est adapté pour les jeunes couples actifs.

Vous pourrez également opter pour le quartier de Pont-Rousseau. Ce dernier est un ancien pôle économique de la ville et ne cesse d’évoluer depuis un moment. Sa proximité avec Nantes constitue l’un de ses avantages. Un autre quartier intéressant pour un investissement immobilier à Nantes est la Blordière. Il s’agit d’un endroit dynamique avec tout le nécessaire pour bien vivre. C’est un quartier adapté pour un investissement locatif à Rezé.

Découvrir :  Loi Malraux et sauvegarde du patrimoine français

Le prix de l’immobilier à Rezé

Comme dans toutes les villes, le prix de l’immobilier à Rezé n’est pas statique. Il fluctue en fonction des saisons et du marché. Entre 2019 et 2021, il faut dire que le coût de l’immobilier a connu une constante augmentation dans cette ville. Cependant, en comparaison aux grandes villes comme Nantes, le coût proposé pour les maisons, les terrains et les appartements à Rezé est beaucoup plus intéressant.

Ainsi, si vous comptez vous procurer une maison dans la ville, sachez que le prix médian au m2 est d’environ 3 700 €. Ce prix connait généralement une légère augmentation ou une diminution en fonction du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *