Investir dans le graphène : pourquoi choisir le matériau du futur

Le graphène est considéré comme l’un des matériaux les plus polyvalents en raison de sa conductivité et de sa dureté.

Le graphène est un matériau dont les possibilités n’ont pas de plafond. Il est présenté comme le matériau du futur, il représente donc également les possibilités de gagner de l’argent en investissant dans les entreprises qui le produisent ou le commercialisent, à la fois dans ses applications et dans le matériau lui-même.

Qu’est-ce que le graphène et comment est-il appliqué ?

Le graphène est un matériau à base de carbone. C’est une feuille de carbone d’un atome d’épaisseur dans un réseau cristallin en forme de nid d’abeille. Il se compose d’une couche bidimensionnelle d’atomes de carbone, avec une série de propriétés conjointes qui à ce jour sont reconnues dans d’autres matériaux, telles que leur conductivité de l’électricité, leur dureté (entre 200 et 300 fois celle de l’acier), leurs propriétés électronique, thermique, mécanique et optique, sa souplesse et sa légèreté. Ces propriétés laissent entrevoir un impact économique supérieur à celui des plastiques au 20ème siècle.

Découvrir :  Comment vendre un fichier client avec son fond de commerce

Les applications développées avec le graphène incluent le domaine des technologies de l’information et de la communication, des matériaux composites, de l’énergie et de la biotechnologie.

Investir dans la révolution du graphène

Investir dans le graphène ne fait pas référence à des astuces financières, à des fusions et acquisitions, à des paris douteux ou à jouer avec des titres. Il s’agit plutôt de saisir un moment où de vraies choses sont générées par de vraies personnes et entreprises.

Le graphène est censé changer la vision et remodeler toutes nos possibilités de production industrielle et commerciale, c’est pourquoi ce modeste dérivé du carbone, semblable à un grillage à l’échelle atomique, s’est imposé comme la communauté de recherche du monde de la technologie.

Avantages du graphène

Nous avons dit qu’il est 200 à 300 fois plus résistant que l’acier et plus résistant qu’un diamant. Le graphène est déjà au cœur de choses simples comme un crayon (le graphite est à moi) et du charbon, mais est désormais indispensable dans les nanotubes de carbone, dans les supercondensateurs et les supraconducteurs.

Découvrir :  Quels sont les différents types d'institutions financières?

Les chercheurs lui ont trouvé des dizaines d’applications possibles et des propriétés incroyables qui ont le potentiel de révolutionner de nombreuses industries, notamment les capteurs, les batteries, l’informatique, les écrans, la technologie portable, l’ électronique, la production d’électricité, la médecine, etc.

Sa dureté n’est pas un obstacle pour qu’il soit l’un des matériaux les plus minces au monde, si mince qu’une feuille de graphène est considérée comme un objet bidimensionnel. A cette finesse s’ajoute son caractère souple et transparent et ses propriétés de conducteur d’électricité et de chaleur.

Applications du graphène en médecine

En raison de sa base carbonée, il peut pénétrer dans l’organisme sans altérer le système immunitaire, ce qui est essentiel pour le diagnostic ainsi que pour l’administration et l’ interaction des médicaments. Il peut également aider à reconstruire les os et à créer des structures pour le traitement et la génération d’organes et de tissus.

Découvrir :  Les avantages du financement express

Investir dans des actions de graphène

Les applications commerciales du graphène sont illimitées, en fait l’Union européenne promeut des plans pour étudier les possibilités de ce matériau. En ce qui concerne les petits investisseurs, le graphène est un marché très limité, du moins pour le moment.

C’est pourquoi des sont proposés guides ou une surveillance des principales entreprises engagées dans l’extraction du graphite, le principal composant du graphène, , car les entreprises et institutions qui étudient ses applications et les entreprises qui les vendent, sont considérées comme l’une des les principaux domaines de l’activité économique mondiale au cours des prochaines décennies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *