Il existe aujourd’hui de nombreux moyens de financer un projet. Le plus connu est le prêt à la banque. Une fois que vous avez besoin d’argent, vous vous adressez à une structure d’argent et elle vous prête la somme souhaitée contre un intérêt. Cependant, ce n’est pas la seule façon de procéder. En effet, vous pouvez vous servir du système peer to peer qui vous permet d’aller vers un particulier comme vous. Cette façon d’obtenir de l’argent ne porte pas uniquement sur le fiduciaire, mais également sur les cryptomonnaies et la façon de trader.

Trading peer to peer : l’échange de cryptomonnaies sans aucun intermédiaire

Le peer to peer est un système bien connu du public et du monde de la finance. Comme vous pouvez le lire sur internet, cette forme de financement se fait entre particuliers sans qu’il y ait d’intermédiaires. Pour ce qui est du trading peer to peer, c’est exactement la même chose avec comme objet du trade les cryptomonnaies. Un utilisateur peut donc acheter chez un autre du Bitcon ou de l’Ethereum chez un autre à un prix relativement bas.

Avec les moyens traditionnels d’échanges, vous êtes généralement confronté au prix du marché. Ce dernier impact généralement sur toute la transaction. Par contre avec le trading peer to peer, vous êtes en mesure de connaître la personne impliquée dans l’échange et décider du moyen de paiement.

Trading peer to peer : un fonctionnement par mise en relation sécurisée

Tout d’abord, il faut savoir que le trading peer to peer comporte des risques. En effet, lorsque vous allez directement vers un particulier, vous pouvez perdre vos cryptomonnaies en vous faisant arnaquer tout simplement. C’est pour cette raison qu’il existe aujourd’hui des plateformes d’échanges pour du peer to peer.

Ces plateformes fonctionnent en mettant en relation les vendeurs et les acheteurs de cryptomonnaies. L’une ou l’autre des parties pourra en fonction de ses besoins faire des publications pour soit acheter ou soit vendre. L’avantage de la plateforme est de sécuriser les transactions. Autrement dit, vous êtes protégé d’une entourloupe puisque tant que les deux parties n’ont pas confirmé l’échange, les cryptomonnaies sont séquestrées. Ils sont en sécurité jusqu’à ce que l’échange soit un succès.

Trading peer to peer : un échange particulier

La plupart des bourses que vous pouvez rencontrer sur les logiciels de trading comme ceux indiqués sur matrixtechltd.com se servent de carnets d’ordres. Le but est de faire correspondre la demande et l’offre des clients en fonction du prix du marché. Dans ce cas, aucune des deux parties ne maîtrise l’identité de l’autre.

Contraire à ce type d’échange, le peer to peer donne l’accès à l’autre grâce à ses données (adresse électronique, nom d’utilisateur). Il peut même aider à une rencontre physique si les deux parties souhaitent poursuivre leur collaboration.

Le trading peer to peer est un moyen d’échange entre particuliers. Il a ses avantages et ses inconvénients. Une fois qu’il est correctement encadré, vous pouvez vous y adonner régulièrement pour acheter ou vendre vos cryptomonnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *