Wallet Cash Pocket Credit Card  - stevepb / Pixabay

Un commerce d’inflation vise à profiter d’une hausse prévue des prix causée par l’inflation. Cette tactique consiste à identifier les produits financiers susceptibles d’être sujets à l’inflation et à les acheter de manière sélective afin de s’assurer une bonne position sur le marché futur. Cela diffère de reconnaître que l’inflation peut se produire et de planifier l’éventualité avec des mouvements commerciaux pour réduire les risques et couvrir les investissements. Certains traders voient ce type de trading de manière négative, tandis que d’autres trouvent que le trading sur l’inflation est un outil d’investissement parfaitement viable et raisonnable.

Un certain nombre de facteurs peuvent contribuer à l’inflation, déterminant dans quelle mesure les prix augmentent au fil du temps et à quelle vitesse ce changement se produit. Les projections financières peuvent aider les commerçants et autres à se préparer à l’inflation en faisant des estimations qui peuvent guider les décisions d’investissement. Les gens ne veulent pas acheter des titres qui n’auront pas de bons rendements pendant les périodes d’inflation et ils veulent choisir ceux qui sont susceptibles de générer le plus de profit. L’inflation peut provoquer des pics de prix de l’or, par exemple, faisant de l’or et des titres liés à l’or un bon achat avant une période d’augmentation des prix prévue.

Les traders peuvent tirer parti des analyses publiques des agences gouvernementales et des magazines financiers ainsi que des recherches privées pour déterminer quand l’inflation est susceptible de se produire et quelles tendances elle peut suivre. Cette recherche les aide à décider comment placer un commerce d’inflation. Des mouvements prudents du marché peuvent être nécessaires pour éviter d’effrayer les autres investisseurs et de créer potentiellement une panique qui pourrait conduire à une escalade rapide des prix, suivie d’un effondrement au fur et à mesure que le marché se redresse. Les grands investisseurs comme les institutions financières sont particulièrement prudents avec les tactiques de trading, pour cette raison.

Il n’y a pas d’interdictions spécifiques sur le trading de l’inflation ; rien n’empêche un trader d’effectuer une transaction destinée à profiter de l’inflation anticipée. Un commerce d’inflation peut être un bon choix stratégique pour les commerçants qui font des prévisions de marché précises et sont prêts à être patients avec les observations du marché. Les opposants peuvent faire valoir que la pratique peut augmenter le risque d’inflation sur les produits individuels.

Cette tactique nécessite de bonnes capacités de prédiction. Si un trader parie de manière incorrecte, l’inflation pourrait entraîner une variation négative de la valeur d’un investissement, laissant le trader occuper une mauvaise position sur le marché. Une inflation rapide et élevée peut également entraîner une volatilité accrue, ce qui peut rendre plus difficile de prendre une position sûre sur le marché et de la conserver. Ce sont des risques que les traders peuvent prendre en compte avant d’aller de l’avant avec une transaction inflationniste, que ce soit pour eux-mêmes ou au nom d’un client ou d’un employeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *